50
Magazine Dijon

Printemps 2012

 N°50
 
Accueil > Les numéros > N°50 > 06 > Equipes dijonnaises : Big up&down
06

Equipes dijonnaises : Big up&down

A part le hockey, toutes les grandes équipes dijonnaises jouent la montée ou le maintien dans l’élite.
A l’entrée de la toute dernière ligne droite des championnats, le point sur les chances de chacune.


JDA Entre ciel et terre

Le plus vieux club de basket de France (1880) vit une seconde jeunesse. Toute jeune promue, la JDA joue logiquement le maintien. Mais après avoir passé 20 ans en pro A (de 1990 à 2010), on a quand même un peu d’expérience. La Jeanne a ainsi su prendre quelques distances avec la zone dangereuse. A 8 journées de la fin, elle est 10ème (sur 16), 4 victoires devant le premier relégable, et même à égalité de points avec les premiers qualifiés pour les play-offs. Faut-il regarder derrière ou devant ?

DFCO On ne craint plus ’person’ avec Partice Carteron !

Au moment où nous écrivons ces lignes, Dijon vient de créer un exploit historique : battre Marseille au Vélodrome. Et ceci après deux excellents matchs où l’on a réussi à accrocher Montpellier et Paris. Quels progrès depuis le début de saison où l’équipe perdait systématiquement contre les gros ! Rien n’est gagné pour autant, il faudra savoir prendre un maximum de points contre les petits. Et ça va se jouer au crampon près. A 10 journées de la fin, entre le 11ème et le 17ème, il n’y a que deux points !

CDB A la fin, il n’en descendra qu’une

Le handball féminin s’accroche pour rester dans l’élite. Les play-downs ont commencé entre les 4 dernières équipes de la saison régulière. Une seule descendra, et on la promet la chute à une des deux soeurs ennemies, Dijon ou Besançon. Mais après deux journées, c’est Fleury, battue par les deux précédentes, qui est derrière... de peu. Nîmes par contre, semble hors de portée. Encore 4 matchs et on saura. Nos filles ont besoin de vous, allez les encourager, l’entrée des matchs à Dijon est gratuite pour ces dames !

DBHB Après Semur, le DBHB dans le dur…

Et si Dijon retrouvait l’élite 40 ans après son titre de champion de France de Handball (1973) ? Après la 16ème journée et la victoire contre Semur-en-Auxois, tout allait bien. Premier au classement de PRO D2, le DBHB pouvait espérer une montée directe en PRO D1. Et puis patatra...un nul, 3 défaites, série en cours. Il reste 6 matchs pour rester dans les 5 premiers et jouer les play-offs : les équipes de la 2 à la 5ème place s’affrontent et une seule accède en D1.


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.