58
Magazine Dijon

Pintemps 2014

 N°58
 
Accueil > Les numéros > N°58 > 05 > Entrez dans la danse avec le Bing Bang Orchestra
05

Entrez dans la danse avec le Bing Bang Orchestra Valse des enseignes, tango des chefs, festival de saveurs nouvelles


Bing-Bang-Orchestra-1

1 ► La Rôtisserie du Chambertin

réouverture cet été ! Ira ? Ira pas ? Suspense jusqu’au bout pour savoir ce que fera Thomas Collomb. Laissera-t-il un chef exécutif à la Rôtisserie et son frère pour s’occuper de la salle ? Comme il est du genre têtu, on compte sur lui pour prouver au guide Duchemin qu’il a eu tort de ne pas lui donner une étoile, à Dijon. Lucie Brunet, sa compagne, mènera le combat à la tête de la brigade dijonnaise, c’est sûr.

2 ► Attention, une Rôtisserie peut en cacher une autre.

Couleurs flashy, carte de brasserie maligne permettant aux travailleurs et aux travailleuses de la Toison d’Or (j’écris ça entre deux tours d’élection) de se restaurer vite et bien, dans une ambiance surchauffée... La Rôtisserie de Philippe Pernin cartonne, 15 rue Nourissat (ZI Nord-Est). Tél 03-80-37-99-33. Ouv le midi lun-sam. Terrasse.

3 ► L’Un des Sens,

c’est le nom choisi par Vanina et Sébastien Mortet pour leur nouveau resto ouvert ce mois-ci rue Jeannin dans la cour et les murs, surtout, de l’ex-Clos des Capucines, rue Jeannin. Vérité dans l’assiette, produits locaux, on n’attend que ça. Et la disparition de l’affreuse verrière à l’entrée. Port. 06-27-14-85-67.

Bing-Bang-Orchestra-2

4 ► Dav’n’Co au marché,

c’est une belle aventure qui continue. La cuisine, imaginative et à prix doux, est griffée par le duo Isnard-Lecomte, alias David &Nico, les faux jumeaux de la Charme. Le troisième associé, Eric, reste discret mais ne s’est pas déballonné puisque l’arrivée du printemps a coïncidé avec celle d’une terrasse flashy.

5 ► La Gerbe d’Or.

Un nom comme on en retrouve encore parfois dans des régions à blé. Les repreneurs de cette célèbre boulangerie du marché le lui laisseront-ils ? Difficile à porter, même si on aura ici des sandwichs au bon pain forcément originaux. Un nouveau challenge pour les propriétaires d’O Bareuzai, qui vont proposer ici un nouveau concept, en mai.

6 ► Au Gré du Vin,

c’est le Bar à vin de Bertrand Joinville, un bar à copains où l’on peut s’offrir une assiette de fromages et charcuteries à toute heure. 80% de vins bio, et ici on discute pas trop les choix du patron, même si ça parle fort. Pas mal de viticulteurs, dans ce coin de rue qui guette l’arrivée de la cité de la gastro, de l’autre côté du pont. À l’angle de la rue Monge et de la rue Condorcet, au gré de votre balade dans le quartier.

Bing-Bang-Orchestra-3

7 ► Little Italy à la Toison d’Or.

Avoir commencé dans la vie en tenant un restot chinois mène à tout, et surtout à une belle réussite. Ici, les patrons du Little Italy de la rue Verrerie ont vu grand mais n’ont pas pour autant perdu la tête. Même formule, même look qu’au centre ville, avec le côté ambiance Toison en plus (ou en moins, selon les goûts de chacun). Au moins, si vous faites vos courses là-bas, vous saurez où aller vous réconforter.

8 ► Marinette

une renaissance ! Depuis la fin des travaux du tram et l’ouverture de la Minoterie, Marinette a le sourire. Nous aussi ! Avec son caractère bien trempé, Laetitia vous met dans l’ambiance. Ici pas de chichi : grande tablée, cuisine sans artifices, bons produits bio, non traités et locaux. On adore ! 
Une adresse à partager entre vrais amis. Terrasse dans la cour et barbecue. Petit terrain de boule pour compléter le tableau. 5, rue de Chenôve, service 12h-20h (le soir sur résa pour un groupe).
Tél : 03-80-45-04-35. Attention, pas de répondeur, et Leatitia ne décroche pas quand elle est aux fourneaux !

9 ► L’Horloge de la Toison.

Le seul restaurant à jouer la carte terroir. Difficile de le manquer, pile poil à l’entrée de la
Toison, quand on arrive en tram, avec son horloge et sa déco clin d’œil au vintage, son bar immense, son sol avec des carreaux dissociés, ses tables à plateau bois, et ses selles de vélo ou ses guidons qui font la tête au mur. Ce sont chaque jour des centaines de visiteurs plus ou moins pressés qui viennent ici manger une tête de veau, une viande tendre, un plat de saison... Pour le plat du jour, ne traînez pas trop, mais il y a une carte de brasserie pour nourrir les affamés, toute la journée non-stop. Ouv tlj sauf dimanche, non stop midi et soir.

10 ► Bistrot des Godrans.

Changement de proprio annoncé. On a donc voulu découvrir la tête du nouveau chef qui avait osé pouvoir prendre la succession d’un Vacherot, un des derniers personnages hauts en couleurs du quartier. Raté, il est toujours là, revenu donner un coup de main parce qu’il s’ennuyait dans ses habits de retraité. Profitez en pour vous offrir une omelette d’anthologie ou un tartare à sa manière. Tlj sf dim, et les lun et mar soirs.

11 ►Quoi de neuf, Dr. Wine ?
Nouveau chef, nouveau style. On se la joue moins club privé, mais on reste dans la gamme supérieure, avec une sélection de vins (r)affinée, et une cuisine qui se démocratise sans tomber dans le populaire. Ah, ces lendemains d’élections, ça vous marque. Vivement la canicule pour profiter de la cour, du soleil, des petits plats sympas du midi...

12 ► L’Espiguette rue Jeannin.

Un nom qui fait rêver de plage, de culs nus, de mer bleue, bon, d’accord, il est temps de tourner la page des élections, on a envie d’ailleurs. Testez ce petit resto pas forcément très rigolo, au premier abord. Mais la cuisine, ici, c’est du sérieux, du fait maison, du respectueux des produits. Fabuleux parmentier, entre autres. Prix doux, service gentil. 65 rue Jeannin. Ouv lun-sam le midi, mer-sam le soir. Tél 03 80 66 15 82.


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.