62
Magazine Dijon

Printemps 2015

 N°62
 
Accueil > Les numéros > N°62 > 04 > Émois culinaires
04

Publi info

Émois culinaires Le printemps à la carte de six chefs dijonnais

On a demandé à six chefs dijonnais qu’on aime bien de nous proposer des plats de saison à leur façon. Des plats qui devraient vous donner envie de sortir pour mettre les pieds sous la table. Côté cuisine ou côté rue, plus que côté terrasse, le printemps étant souvent capricieux. Et ne vous étonnez pas de voir au milieu deux chefs classés parmi les meilleurs japonais de la région. Le seul nouvel étoilé bourguignon est Japonais, faut-il vous le rappeler. Les temps changent, ce ne sont plus les hirondelles, mais les chefs voyageurs qui font le printemps, à Dijon, comme ailleurs. Profitez-en.


Le Pré-aux-Clercs

Restaurant Le Pré-aux-Clercs Dijon

Si vous rêvez d’un déjeuner sur l’herbe, désolé, mais on n’en trouve plus, place de la Libération, depuis que le quartier a été assaini. Par contre, si vous rêvez de changer d’air, faites un tour dans l’ultime Pré carré qui nous reste. Un air de campagne en pleine ville ? Mais oui, c’est possible… dans l’assiette, du moins. Goûtez le carré d’agneau de l’Aveyron servi avec de petits légumes de saison, un vrai bonheur, dans ce pré où Jean-Pierre Billoux a mis toute son âme. Au fil des ans, la cuisine de cet étoilé n’a pas vieilli, son fils Alexis veillant désormais, au piano, à ce que la grande cuisine bourguignonne ne s’endorme pas dans son assiette, les grands classiques étant revu ici avec panache, au milieu de créations réjouissantes. Et profitez de la vue, non seulement sur l’Hôtel-de-Ville, mais aussi sur les murs d’une maison où même les vieilles poutres ont pris un coup de jeune.

Pré-aux-Clercs - 13, pl. de la Libération, Dijon.
03 80 38 05 05
www.le-pre-aux-clercs.com Tlj sf dim-lun.

cotelettes


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.