60
Magazine Dijon

Automne 2014

 N°60
 
Accueil > Les numéros > N°60 > 04 > Edouard Barra, auteur photographe
04

Edouard Barra, auteur photographe Inuk sort son petit oiseau


edouard-barra

Avouons-le, c’est le foutoir dans la photothèque de votre ordi. Et vous sentez bien que vos photos, ben… Comment dire… Pas de panique, Edouard Barra et ses compères d’Inuk Photographie, Jérôme Prugniaux, Mathieu Guichon et Sylvain François, ont une réponse photo à tout.

Quittant un travail plutôt bien payé, sans un sou de côté, pour faire de sa passion son métier, Edouard a transformé l’association Inuk en centre de formation et atelier photo à Dijon pour les particuliers, les établissements scolaires et les pros.

Avec l’atelier démarrage, même en urgence avant un week-end agité, vous découvrirez comment faire des photos très agréables à regarder avec un minimum d’astuces, et à devenir créatif en appuyant simplement sur un ou deux boutons.

Les amateurs un petit peu plus passionnés s’inscriront à l’atelier initiation pour décrypter la vitesse, le diaphragme, le flash… Et pour approfondir tout ça, l’atelier avancé aborde en cours individuel les points très particuliers qui vous titillent : autofocus en situation difficile, gestion de couleurs, portrait en reportage…
Le must : ces trois niveaux existent en prise de vue et en retouche, pour le numérique et pour l’argentique, et les cours collectifs sont volontairement limités à 4 ou 5 personnes.
Inuk met aussi en place une pléiade de formations sympas : la macro, la photo de nuit, le portrait, la gestion du bazar sur votre disque dur… Vous envisagez un achat ? On vous prête du matériel neuf à tester, boîtiers et objectifs.

Réflex de trois kilos, tout petit compact et même smartphone, Inuk aide les amateurs à mettre de l’émotion dans les photos de famille (si si, c’est possible), de vacances, de soirées arrosées (ou pas). Tchiiiiizzzeeee !

■ Olivier Mouchiquel


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.