Pintemps 2014
N°58
À Chassagne, on n’a pas besoin des touristes, seulement des acheteurs, disions-nous dans un précédent numéro. Ce qui n’était déjà pas le cas d’Edouard Mignot, qui venait de reprendre le resto du village, caché au dessus d’une cave à vins, face à une place envahie par les voitures. Formé à la dure et bonne école chez Régis Marcon, à Saint-Bonnet-le-Froid (en Auvergne, on précise !) et Lameloise, à Chagny (là, on ne précise plus !),
on était ravi de voir arriver sur la route des vins "un des meilleurs jeunes chefs du moment. Un amoureux des champignons (quatre ans chez Marcon, ça vous marque !)
et des beaux produits, qui a confiance en sa bonne étoile. Celle que Michelin ne va pas tarder à lui donner." Là, pour une fois, il nous a épaté, le bonhomme (on parle de Michelin, suivez un peu !). Le hic, pensions-nous, c’est que ce jeune chef-coq avait choisi ses initiales et celles de sa compagne (Emilie) pour baptiser son resto, et que personne n’arrivait à le mémoriser ! Michelin l’a fait, et du coup on doit lui tirer notre chapeau.
4 impasse des Chenevottes
à Chassagne-Montrachet.
Tél : 03 80 21 94 94.
Tlj sf lun-mar. Menus 35-59 € ;
menu-découverte 79 €.