80
Magazine Dijon

Automne 2019

 N°80
 
Accueil > Les numéros > N°80 > 04 > Echo du Gospel revient
04

Echo du Gospel revient Hymne à la joie

Croyant ou pas, on ne regrette jamais de pousser la porte d’un temple, d’une église ou d’une salle de concert où se produit Echo du Gospel.


Echo du Gospel © Grégory Girard - Sensationweb

Des negro spirituals, musique vocale née dans les plantations américaines où s’échinaient les esclaves Noirs, au gospel, des chants afro-américains exprimant une joyeuse ferveur chrétienne, la musique de ce groupe puise dans ses origines une hallucinante énergie destinée à redonner moral et confiance aux plus démunis. Ils sont à peu près huit, des fois moins, souvent plus, chanteurs et musiciens, qui à la guitare, qui au clavier, aux percussions ou à la clarinette, à rythmer depuis 2011 mariages, fêtes et concerts dans des langues venues des quatre coins du monde. Un monde qui peut s’effondrer, comme tout semble l’annoncer, la Saône engloutir la Bourgogne et la Franche-Comté basculer dans le Léman, il restera toujours à cette joyeuse bande une gospel song, une chanson africaine, un air de blues ou des notes de jazz pour vous faire danser, sans baisser les bras, en guettant les secours. Tenez bon et faites-vous plaisir : Echo du Gospel revient !

Fb : Echo du Gospel - johnsmith0580@yahoo.fr - Concert église Saint Just à Talant, 30.11, avec le Secours Catholique


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.