39
Magazine Dijon

Juin 2009

 N°39
 
Accueil > Les numéros > N°39 > 07 > EN CÔTE D’OR ET MÊME ENCORE PLUS LOIN !!!!
07

EN CÔTE D’OR ET MÊME ENCORE PLUS LOIN !!!!


SONGES D’UNE NUIT D’ÉTÉ

THÉÂTRE EN BOURGOGNE

Bon, heureusement, il y a aussi du théâtre à se mettre sous la dent cet été. Tiens, une supposition : vous êtes en train de prendre un verre à 12h30 place François Rude le 6 juillet, d’avaler de travers une pizza place Emile Zola le 7, de faire la conversation avec Zoé le 8 rue de la Chouette, ou d’écouter Rani à la terrasse du Saint-Fiacre le 9 et vous voyez débouler de drôles de zigotos montés sur dess mobylettes faisant un bruit d’enfer ! Pas d’inquiétude, c’est François Chattot et la compagnie SF qui débarquent. On vous les a présentés par ailleurs, ils ne sont pas dangereux. Si vous manquez de sujets de conversation, ils vont vous en trouver…

Du 5 au 9 août, c’est Violaine
qui fait des siennes, à l’hôtel de Vogüe. On l’a connue petite, c’est pas qu’elle ait grandi ni forci, toujours aussi maigre, faut dire qu’elle joue une centenaire dans « Mon plus beau souvenir, c’est demain », one-woman-show qu’elle a écrit avec ses petites mains. Tél : 03-80-53-64-25. Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, zieutez
www.violaine.biz

Théâtre au château, ça vous dit ? Du 23 juillet au 16 août, prolongez le plaisir de la visite du château de Cormatin par une des représentations données par la troupe des « Rendez-Vous de Cormatin », dans le délicieux théâtre de verdure, ou revenez à la nuit pour gagner votre place dans le théâtre du château et retrouver Labiche, Musset ou un auteur comme Besnehard retravaillé par cette troupe de comédiens parisiens venus se mettre au vert, le temps d’un festival. Une vraie troupe à l’ancienne, où des acteurs confirmés donnent la réplique à des comédiens en herbe parmi lesquels sortiront sans doute les grands de demain. Le tout dans des mises en scènes toniques, regardées parfois avec étonnement par l’équipe de bénévoles choisis parmi les anciens du village. La nuit s’achève sous les étoiles, devant le verre de l’amitié, et les flambeaux accompagnent les visiteurs jusqu’à leur voiture. Rens : bureau du festival,Tél 03-85-50-13-36 ou au château. Tél : 03-85-50-16-55.
GB

BEAUNE

NI ROCK NI BAROQUE

Beaune par un beau soir d’été. Une fois passé le festival baroque, la ville ne s’endort pas pour autant.

Festival Ciné-Rétro du 29 juillet au 26 août.Cela fait des années que je ne suis pas retourné à Beaune au temps des festivals, mais s’il y a bien quelque chose qui doit me rassurer, c’est la présence de Jean-Claude Cottier, pianiste compositeur discret, accompagnant les plus grandes stars du cinéma américain. Pas celui d’aujourd’hui, ni celui d’hier, mais celui d’avant l’arrivée du parlant. Laurel&Hardy, Buster Keaton, Harold Lloyd… 15 ans déjà ! Pour le trouver, laissez vous porter par la musique, ou allez faire un tour à l’Office de Tourisme. Tél : 03-80-24-90-57.

Jazz Festival du 10 au 19 septembre.

Pour sa neuvième édition, l’équipe de la Jazzerie ne change pas une formule qui plaît :
tous les amoureux de swing et de bons crus pourront se délecter au fin des deux week-ends de concerts prévus. Le principe est simple : après une mise en bouche sous forme d’une dégustation proposée par un domaine local, les convives gagnent le théâtre de Beaune pour y découvrir artistes chevronnés et jeunes talents. Des animations qui se veulent communicatives avec plusieurs après-midis d’improvisation gratuite place Carnot et de multiples animations en la chapelle Saint-Etienne : exposition de photos, initiation à la dégustation des vins, découverte du jazz pour les scolaires… Un festival qui aiguise tous les sens !
FS


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.