41
Magazine Dijon

Décembre 2009 Janvier Février 2010

 N°41
 
Accueil > Les numéros > N°41 > 05 > Du spectacle pour tout le monde
05

Spectacle Dijon
Texte : GB avec l’aide du petit chaperon rouge
Photo : DR

Du spectacle pour tout le monde et tout le monde au spectacle !

A pas contés : 10ème festival jeune et tous publics à Dijon du 28 janvier au 13 Février

C’est l’histoire d’un festival qui s’apprête à souffler une jolie bougie à deux chiffres sur un gâteau d’anniversaire multicolore et délicieusement trop sucré. A pas contés fête ses 10 ans et c’est toute la ville qui est invitée à goûter aux petits bonheurs fulgurants qu’offre le monde du spectacle.


A pas contés sera cette année encore une belle occasion de se frotter en effet à la richesse du monde créatif de France et d’ailleurs. Le festival nous propose 40 spectacles, parmi eux 14 créations et 16 œuvres étrangères… Une fête pour laisser de côté le froid de l’hiver, colorer la neige, réchauffer les bouts de nez, faire sourire et rire du 28 janvier au 13 février.

Festival jeune ET tous publics…

Quelques chaises, des rideaux noirs, de la couleur, des sons, des costumes, des lumières, des jeux, des histoires… tout pour faire saliver les enfants et faire fondre les grands, les « vrais » grands : les adultes. Les spectacles jeune public : ce n’est pas que pour les enfants. C’est un peu comme les gaufres au sucre, les bonbons à la fraises, les doudous, les vieux Disney ou les cadeaux de Noël, il y a ce petit quelque chose d’universel qui fait que l’âge importe peu. Pas besoin d’emprunter les bouts de chou de la voisine, venez simplement profiter d’un spectacle, car avant tout c’est du spectacle ! Du théâtre, des marionnettes, des ombres, de la musique, de la danse, juste de quoi s’éloigner un peu de ses habitudes, juste de quoi rêver les yeux grand ouverts.

Mettre la main à la pâte, en avant les « zartistes » !

On se souvient tous du plaisir incroyable que l’on a prit à dessiner en dépassant des lignes et en écrasant les feutres, à peindre en mettant plus de gouache sur nos mains que sur le papier. On se souvient tous de ces moments un peu magiques où tout semblait possible avec un peu d’argile ou de pâte à modeler. Crayonner, découper, écrire, parler, apprendre à jongler, à jouer la comédie, c’est aussi tout ça A pas contés. Des ateliers, des animations, des stages de théâtre, de quoi faire une génération d’artistes !
Note particulière aux architectes en herbe, leurs parents et tous ceux qui seront tenter en passant à côté, un atelier collectif bricolera du 8 au 12 février un château-fort tout en carton au cœur du centre Dauphine, tous à vos boîtes à chaussures !

10 ans et une cerise sur le gâteau…

Cette cerise c’est un carnaval. Un carnaval qui va s’emparer des rues de Dijon le 13 février à grand renfort d’immenses créatures gonflables… Un moment pour tout le monde, un instant à part pour profiter de la musique et d’un spectacle insolite où l’on devient ce que l’on veut : sorcière, pirate, ogre vert ou princesse… Ensuite, le gâteau d’anniversaire multicolore et délicieusement trop sucré sera mangé !

Les trois petits cochons

Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.