50
Magazine Dijon

Printemps 2012

 N°50
 
Accueil > Les numéros > N°50 > 09 > Drôlement bon
09

Drôlement bon


Pâtisserie Pierre Hubert

31 rue des Godrans
03 80 54 94 22

Baba cool ? Non finalement baba Bocal
La revisite qui nous a tapée dans l’œil. C’est vrai, quoi de plus vieillot qu’un baba au rhum ? Imaginez-le dans une grande verrine, une gelée de fruits exotiques surmontée du fameux baba recouvert d’une mousseline vanille. Les superpositions de couleurs et donc les saveurs sont bien visibles, avec une pipette de rhum plantée comme une paille. Ça vous dépoussière le gâteau dominical ! Faites-en l’expérience un dimanche en famille, vous nous remercierez.

patisserie-pierre-hubert-

Épicerie Le 2 bis

2 bis rue Jeannin – 09 60 37 98 96

Elle est en or, ma limo !
Inspirée du champagne à paillettes d’or qui marche très bien chez les rappeurs américains, voici la limonade Bling-Bling. Après l’Artisanale, confectionnée exclusivement avec du sucre de canne et des arômes naturels, les blancs et rouges limés, mélanges savants de vins et de soda, voici la version Hype dans laquelle scintille une myriade de paillettes d’or 24 carats. C’est à Champagnole qu’est fabriquée cette limonade de luxe. D’après le producteur, l’or n’a aucun goût et ne se sent pas dans la bouche, alors quel intérêt, demandez-vous ? Juste en mettre plein la vue !

epicerie-le-2-bis

Maison Louot

1 bld de Sévigné – 03 80 30 77 35

C’est le tram, j’en veux pas !
La petite phrase des clients énervés par les travaux dijonnais est ici bien mal placée. Le petit Tram de la Maison Louot est un délice. Mousse de framboise et mousse au chocolat sur biscuit breton, en forme de wagonnet, il ravira les plus grognons. Ceux qui n’aiment pas les fruits rouges pourront saliver devant la dernière création : le Yuzu, un craquant de chocolat et gingembre qui s’accompagne d’une mousse au fameux citron asiatique. Nous n’avons pas hésité à tester les deux… Saveurs subtiles et surtout des gâteaux juste sucrés, pas trop, parfaits !

maison-louot


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.