73
Magazine Dijon

Hiver 2017-2018

 N°73
 
Accueil > Les numéros > N°73 > 11 > Domaine des Prés Verts Spa, à Jouey
11

Propos recueillis par Olivier Mouchiquel

Domaine des Prés Verts Spa, à Jouey Jérémy Leleu, hôtelier perché

"Je me demande comment j’ai pu faire tout ça"


Jérémy Leleu © DR

Né dans l’ouest parisien, Jérémy Leleu passa plus de temps à gambader dans les bois avec ses copains qu’enfermé chez lui, sauf pour dessiner. A 8 ans, il réalise à l’échelle des plans de maison et finira par construire un jour une cabane avec son père, qu’il rendra contre toute attente habitable. Aujourd’hui, il dirige Le Domaine des Prés Verts Spa à une quarantaine de kilomètres de Dijon, un hôtel insolite spa haut de gamme sorti tout droit de son imagination.

Au coeur de l’Auxois Morvan, des chambres avec vue idéales pour une escapade amoureuse romantique. Toutes sont équipées d’un jacuzzi privatif à 40° dans lequel on se glisse en plein hiver à toute heure du jour ou de la nuit. Senteurs, tissus et laines authentiques. Et on prolonge la détente dans les cabines de massages du spa (voir encadré).
Le room service est impeccable. On commande sur iPad petit déjeuner, vin, champagne et diner servis en chambres. Grâce à un steamer vapeur, on se régale même à trois heures du mat : il suffit de réchauffer l’un des plats cuisinés en bocaux.
Cet hôtel spa, pour Jérémy, c’est le retour à la solitude choisie d’une enfance buissonnière. Mais entretemps, c’est une toute autre vie qu’il aura menée.
àÀ 15 ans, il intègre l’Ecole Hôtelière de Paris. Un oncle qui travaillait à la maintenance sur Europe 1 et RMC lui ouvre la voie des ondes et à 16 ans Jérémy anime ses premières émissions. Préférant la radio aux stages galères en hôtellerie de luxe, il monte l’une des premières web radio, Radio 9, qui est une référence de la musique électronique underground. Ses parents, d’une patience à toute épreuve, acceptent que leur fils sacrifie le petit appartement qu’ils lui avaient acheté. Jérémy y monte un véritable studio radio, et c’est à la maison que nombre d’artistes viennent mixer.

Tout ça finira à la Techno Parade avec un char de 38 tonnes sur lequel s’activent des DJs… Les aventures de ce genre ne durent jamais. Jérémy rentre au Studio Ecole de France, la référence ultime des métiers de la radio. Il n’y restera qu’un an. Débauché par Europe 1, propulsé réalisateur, Jérémy y travaillera dix ans et réalisera à peu près toutes les émissions de la grille, notamment celles des matinaliers Marc-Olivier Fogiel, Bruce Toussaint et Thomas Sotto. Se lever très tôt, faire beaucoup de kilomètres pour rejoindre la radio lui permettait d’éviter les mondanités. « Mais j’ai senti que je ne finirais pas à Paris. » Il sillonne alors la Bourgogne et tombe sur une friche entre Saulieu et Arnay le Duc, des prés d’un mètre vingt d’herbes sauvages avec une vue panoramique au fond d’un hameau. Jérémy construit une cabane pour se ressourcer. Le déclic, ce sont les attentats de Paris. Jérémy quitte un métier qu’il faisait pourtant avec passion, et le projet perso devient projet professionnel. « En 2011, nous avions juste une cabane avec une toute petite réception, nous servions uniquement le petit déjeuner mais les gens vivaient déjà une expérience. » Sa compagne et lui décident de développer ensemble le domaine. Le succès est immédiat. « Peu de gens vivent de leurs passions, je me sens très privilégié. Monter un tel établissement est un accomplissement. Souvent, je me demande comment j’ai pu faire tout ça en si peu de temps. »

Le Domaine des Prés Verts Spa

Bourgogne CHIC | Le Cube Massages & Spa
03.45.44.05.60 - 07 55 53 36 12
10 Impasse des Prés Verts l 21230 Jouey, France
www.domainedespresverts.com


PUBLICITÉ :
Le Domaine des Prés Verts Spa


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.