75
Magazine Dijon

Été 2018

 N°75
 
Accueil > Les numéros > N°75 > 10 > Dole, cadeaux bonus
10

Dole, cadeaux bonus


Damien Benetot pâtissier
spectacle à Dole

Une glace chez Damien Benetot, le pâtissier préféré des Dolois

Damien Benetot, c’est un peu le chouchou des Dolois. Avec son titre de « meilleur apprenti de Franche-Comté » en poche, il est allé toquer à la porte des MOF avant de revenir poser ses chocolats et ses entremets dans la pâtisserie familiale. Depuis 2009, il est fidèle au poste, rue de Besançon. Côté boutique, on s’est régalé avec un éclair et une glace à la vanille maison. Côté atelier, on a halluciné quand on a vu la liste d’attente pour assister à ses cours. C’est marrant d’ailleurs, ça s’appelle « à la Ré-création ». Les pâtissiers en herbe ont l’air de bien se marrer avec leur toque vissée sur la tête. Les cours, c’est tous les samedis et le jour des enfants, il y a même des ateliers pour les petits.

Le Vieux Millésime, caviste clôné

Christophe, c’est l’associé de Ludo, le caviste de la rue Monge à Dijon. Ils ont dédoublé leur passion du goulot. Deux boutiques mais le même nom (le Vieux Millésime) et quasiment la même sélection et le même état d’esprit. Bien sûr, côté Franche-Comté, l’accent jurassien est plus marqué, mais franchement, comme dirait un homme politique régional, les flacons valent le détour.

La Frip, vintage et solidaire

Avant de repartir de l’autre côté de la frontière, en terres dijonnaises, on a fait un petit détour par la Frip. Une boutique vintage et solidaire imaginée par l’asso Coop’Agir et plutôt bien pensée : les sacs de fringues dont les gens veulent se débarrasser arrivent à l’association, ils sont ensuite triés et le pièces sympas atterrissent sur les cintres de la Frip. Une adresse seconde-main (surveillez leur compte Facebook pour avoir les dates des ventes au kilo), qui propose également des pièces de créateurs du coin. Beau projet.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.