42
Magazine Dijon

Avril mai juin 2010

 N°42
 
Accueil > Les numéros > N°42 > 02 > Dijon va se faire voir ailleurs !
02

Dijon va se faire voir ailleurs !

Les éditeurs se sont plantés l’an passé en voulant faire un album Tintin en bourguignon avec … « Les Bijoux de la Castafiore ». C’est « Tintin en Amérique » qu’ils auraient du prendre comme point de départ de l’aventure Dijon must art.


Dijon must art

Si vous avez lu la Gazette de campagne, vous savez déjà que c’était pour une bonne cause puisqu’il fallait remonter le moral des Pleurants, obligés de quitter le tombeau des Ducs, leurs bons maîtres, le temps qu’on retape leur dernière demeure ! Ils n’ont pas emmené le seul Américain de Dijon qui attendait ça avec impatience, Mister festival 4-14, Alex Miles… C’est vrai qu’il ne parle pas américain avec l’accent du terroir, il aurait tout gâché !
« Mars attack »… Vous vous souvenez du film avec les petits hommes verts qui débarquent dans une drôle d’Amérique ! Nous on a fait mieux, on a envoyé une délégation de petits hommes rouges (n’ont pas du boire que du coca le soir jusqu’à 4 heures du mat !) pour accompagner le débarquement des pleurants, nouvel emblême dijonnais au point que la chouette en est malade.
Va se casser, la Chouette ! Mot malheureux, certes, puisqu’il a fallu la refaire à cause d’un imbécile. Les pleurants, ceux qui sont authentiques du moins (les autres sont restés en rade dans des coffres), ont été bien protégés pendant le vol Dijon-New-York. GB


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.