Printemps 2015
N°62Quelques manifestations pour vous donner des envies de ville, dans les semaines à venir. En complément (gratuit) du programme culturel pour les 7 à 77 ans présenté quelques pages plus loin, voilà quelques nouvelles qui devraient mettre de la vie dans la ville. Sans parler des animations musicales qui font l’originalité de nos quartiers, les soirées à l’Alchimia, au Kilkenny, au Saint Nicolas, au Bar Jam, au Flannery’s, etc... Autant de balades musicales par quartier que nous vous offrirons pour cet été.
premier essai, à vous de le transformer
Open Art Galerie organise jusqu’à fin mai, rue Musette, une exposition sur le thème de l’art urbain (street art, en VO, pour les connaisseurs). En marge de celle-ci (logique, car c’est dans la marge qu’est né cet art), Jean-Philippe a eu l’idée de proposer une exposition hors les murs afin de reconnecter cet art à ses origines : la ville, et de le rendre accessible à tous. En permettant aux habitants et aux visiteurs de découvrir cette forme d’expression artistique qui fait depuis des décennies le bonheur des trekkers urbains, de Berlin à Bruxelles, de Philadelphie à Lisbonne, de Paris à Bristol.
J-P B souhaite faire réaliser quinze fresques par des artistes (une majorité d’entre eux exposent actuellement à la galerie) tels que Uriginal, Stoul, Basto, Jo di Bona, Dire132, JM Robert, Flow Painting, Medra, Ted Nomad, P. Martin, Crey132, JPB… Celles-ci, réalisées sur des panneaux de bois de grandes dimensions, seront exposées en plein centre- ville. L’exposition pourrait se tenir fin avril-début mai.
Pour financer le matériel et indemniser les artistes, un projet de financement participatif ou « crowdfunding » a été mis en place. Le grand public, vous, moi, votre voisin peut soutenir financièrement le projet, le voir se réaliser et recevoir une ou plusieurs contreparties…
Découvrez le projet sur www.kisskissbankbank.com/rencontres-internationales-du-street-art-a-dijon
Open Art Gallerie - 1bis rue Musette
www.open-art-galerie.com
▲Troc-Broc
Samedi 18 Avril,
Quartier Jean-Jacques Rousseau, plusieurs lieux ouvrent leurs portes à la production indépendante et locale. Achetez vyniles, CD, merchandising, le tout sous la houlette de la boutique Ciel Rouge, disquaire indépendant du quartier. L’Alchimia et le Saint Nicolas ont d’ores et déjà répondu présents à l’appel !
www.facebook.com/groups/Disquaire.Day.Dijon