44
Magazine Dijon

Octobre novembre 2010

 N°44
 
Accueil > Les numéros > N°44 > 02 > Dijon-Bordeaux entre amis 
02

Dijon-Bordeaux entre amis  Yes week-end  !


Mes copines et moi, on aime bien ne pas faire comme tout le monde et quand il s’agit d’un petit week-end entre amis c’est pareil. D’abord on prend sa voiture direction Lyon… Comme on est des filles, on traîne un peu dans les boutiques du centre. Eh, Thelma, dépêche un peu, on a un avion à prendre… C’était bien vu de la part de Louise, vendredi soir centre de Lyon – aéroport de Saint-Exupéry en une heure, c’est pas gagné. Oh pas si grave, le pilote c’est une copine à nous. Allo Oui-Oui (c’est son surnom, elle est toujours d’accord avec nous), on a un petit souci d’embouteillage, tu peux nous attendre 10 minutes  ? Naaaan  ! Tu peux pas nous faire ça, on est au rond-point. On hésite entre les fous-rires et les larmes. Mesdames et messieurs, ici votre commandant de bord, nous attendons actuellement trois passagers en correspondance et nous vous prions, blabla, blabla. Allo Oui-Oui, merci t’es une super copine, cette fois c’est vrai on est au rond-point, on entre dans le parking arrêt minute, on court  !
Dernier virage, PNC aux portes, décollage direction Bordeaux imminent.
Le week-end de rêve qu’on s’est fait à Bordeaux, je vous dis pas. La ville, la mer, le soleil, les cannelés, le marché du dimanche sur les quais, c’était trop beau. De temps en temps un nuage passait sur la tête de Louise, elle essayait de calculer ce qu’allait lui coûter son parking au retour. Alors à 50 cts les deux minutes, ça fait… Oh je sais pas, venez les filles, on va manger des huîtres. Les retours c’est toujours plus glauque, on rend la bagnole de loc, avant on fait trois fois le tour de l’aéroport pour faire le plein, on mange un pauvre sandwich avant le décollage, mais on rigolait toujours. C’est devant la caisse du parking que Louise ne riait plus du tout puis nous non plus du coup. Déjà on avait vidé nos tirelires pour prendre l’avion, avec notre copine mais là, il fallait s’attaquer au livret A. Les filles, je vous jure, je vous adore mais la prochaine fois, la virée sur Toulouse, please on part de Longvic.

Bridget P


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.