Printemps 2017
N°70Souvenirs d’en France
Je passe prendre Nicole chez ses parents, on file dans ma Gordini, je descends la rue de la Liberté, je prends à droite la rue du Bourg, on s’arrête devant le Paris Ciné, je saute de la voiture, je prends mon colis chez ManuFrance et on file à notre surpat’ à l’Embassy. On boira un verre ou deux à la Conc’ on a rendez-vous avec Liliane et Jean-Luc.
Faut aussi que je dise à Nicole de me racheter des Gitanes, des sans filtre, j’en pompe 2 paquets par jour, elle adore ça Nicole, elle trouve que ça fait viril, comme Lino Ventura dans les films ou comme Johnny. Elle, elle fume des Bastos, faut dire elle est pied-noir Nicole. Elle est bath Nicole, mignonne petite môme, même qu’on va se marier, on va voir le curé la semaine prochaine, pis on s’achètera une maison, un peu en dehors de la ville, dans la plaine de Saône par exemple, c’est pratique vu que je travaille à Longvic, à la base aérienne, à la BA 102, ils font du ramassage pour aller au boulot. Les autres m’appellent Laverdure, j’aurais préféré Tanguy, mais bon j’suis mécano.
On est tranquille, en 20 minutes de bagnole on est à Dijon centre, on se gare place de la Libération ou place Darcy, pis on fait nos courses en ville, pasque ça aussi c’est pas demain que ça va changer, ils vont quand même pas nous mettre le Pauvre Diable, Oudebert, Michelin, Racouchot et les Modernes à la campagne, ça quittera jamais le centre ville ! On mange une petite glace au dernier étage des Modernes, ils ont fait un genre de snack qu’est sensationnel à l’américaine, d’ailleurs je prends une glace américaine, un Banana Split que ça s’appelle !
Non l’avenir s’annonce radieux, ma petite baraque, ma petite bagnole, des boulots garantis sur facture, une santé de fer, deux beaux marmots, elle est pas bath ma vie ?