74
Magazine Dijon

Printemps 2018

 N°74
 
Accueil > Les numéros > N°74 > 05 > Dijon : 1ère ville où il fait bon vivre et travailler
05

Dijon : 1ère ville où il fait bon vivre et travailler Dijon s’affirme comme la 1ère ville du nord-est du pays où il fait bon vivre et travailler, selon L’Express.


image gratuite de Dijon : place François Rude ©x5francois banque d’images gratuites
Palmarès hivernal qui rassure, en ce mois d’avril où l’on se dit qu’on a de la chance de ne plus avoir à prendre un TGV pour aller bosser à Paris, et de pouvoir se mettre au vert dans le Jura ou dans le Morvan, plutôt que de risquer une grève d’Air France. Bon, on plaisante, mais on l’a mauvaise quand-même. Pour tout le quart nord-est de la France, la capitale de la Bourgogne-Franche-Comté s’est hissée cet hiver à la première place des villes où il fait bon vivre et où il fait bon travailler. À l’échelle de la France, Dijon est la seule ville du nord-est à figurer dans le TOP 15 des deux classements. Ville intelligente (et oui, c’est le nouveau critère absolu, celui qui nous démarque des villes un peu bourrins qu’on ne citera pas), culturelle, écologique, sportive, viticole et gastronomique (le sport et le vin allant de pair, on vous le signale), le magazine L’Express a distribué des bons points, confortant la politique actuelle de la métropole et les « projets ambitieux et structurants qui améliorent le quotidien de ses habitants et l’attractivité du territoire ». Une info glissée au passage pour consoler tous ceux qui craignent de voir le centre ville embouteillé par les travaux et le bruit. Ce bruit qui continuera d’être, avec la sécurité, un des maux de la décennie. Les nouvelles poubelles à verres qui vont se multiplier dans tous les quartiers risquent de mettre à mal les nerfs de pas mal d’habitants. Pour nous, c’est déjà fait, le mal empirant d’année en année, ce qui va nous amener à transférer nos bureaux à Besançon, près du FRAC, avec vue sur le Doubs.

Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.