Octobre 2008
N°36Signe des temps, on ne vous demande plus « montrez moi le quartier des antiquaires » mais « designez-moi la rue Verrerie »… Humour ? Pas tant que ça. Le design est là pour donner de la couleur à nos rues, et du changement dans nos vies. Révolution ? Non, mais évolution !
1. Pascal Millière, redésigne et révèle votre Espace intérieur.
2. Sandrine Guilland, la nouvelle génération du design qui fait du « Neuf » rue Verrerie.
3.Laurence Gainet vous promet une Vie de Rêve et de design rue Jeannin.
4. Florence Arnaud-Alquier, architecte et « metteur en scène » de Maisons… d’Etre.
Alors du changement oui, mais pensé et réfléchi. Si un lieu de restauration s’installe ici - comme le souhaitent les commerçants -, il devra être à l’image de leurs boutiques : gai et chaleureux, coloré et dans le coup, plutôt haut gamme mais avec du « piquant » et de la « saveur » ! Et si la ville évolue - bien, à nos yeux - en instaurant le tram, il ne faudra pas, comme le note Bruno Humbert, « couper les voies de communication et interdire les voitures ». Sinon, le Ghetto du design se transformera rapidement en prison dorée. L’histoire est en marche, le tram aussi. Quant au train-train quotidien, il continue de rythmer les jours et les nuits de nombreux Dijonnais. Qu’importe, si les locomotives vont, elles, dans le bon sens…
Une vie de Rêve - 2 bis rue Jeannin. Tél. : 09 51 37 73 59.
9 Rue Verrerie - 9 rue Verrerie. Tél. : 03 80 30 07 20.
L’Espace Intérieur - 8 Place des Ducs de Bourgogne. Tél. : 03 80 30 11 01
Maison d’Etre - 2 rue Verrerie. Tél. : 03 80 57 51 85.
Epokhé - 15 rue Verrerie. Tél. : 03 80 30 52 18.
Maladresse envers une bonne adresse : nos excuses à BO-CONCEPT
Suite à notre article ci-dessus, sur le renouveau de la rue Verrerie Design moi une rue paru dans Bing-Bang N°36, BO Concept France a souhaité réagir. Dans ce dernier nous reportions des remarques glanées au cours de notre enquête et faisions part de notre déception, fasse au renouveau de cette rue, de ne pas voir plus souvent la vitrine BO Concept ouverte plus régulièrement pour animer encore plus cette artère dijonnaise. La direction France souhaite donc préciser que le 3 rue Verrerie est un show rooms (magasin de vente situé à Ahuy), que BO concept (246 magasins à travers 23 pays) distribue des meubles contemporains créés au Danemark depuis 50 ans à travers un positionnement moyen / haut de gamme à prix abordable. Son implantation au centre ville s’inscrit dans la droite ligne de cette rue, les meubles que cette marque distribue étant de qualité, avec un design minimaliste et contemporain. Customisation, fonctionnalité, et satisfaction client, sont chez eux des mots clés. BO Concept ne « périclite » donc pas. Implantée depuis 18 mois à Dijon, la marque satisfait chaque mois des dizaines de clients et possèdera d’ici 2010 plus de 50 magasins en France. Une bonne nouvelle qui devrait en rassurer plus d’un.