Printemps 2019
N°78L’ancien quartier des antiquaires devient le coin des galeries et du design. Sur la place, Une Vie de Rêve justifie plus que jamais son nom, attirant un nouveau public, créant une galerie dans sa boutique. Rue Verrerie, la foule des grands soirs a montré patte blanche (gant blanc de rigueur) fin mars pour découvrir les repreneurs d’Epokhé.
Marie-Christine Dugourd, antiquaire du futur, a ouvert la voie du design dans une rue qui ferait plutôt grise mine, sans ses vitrines. Nombreux objets déco et arts de la table de grandes marques au 9, rue Verrerie. Quant à Noir Animal, à la fois chic et rock n’roll, c’est le magasin préféré de celles qui cherchent des bijoux de créatrice à prix doux.
À l’angle de la rue, au n°22, la galerie Oceania-Art invite au voyage, face à une boulangerie Frémont qui a décidé de garder sa déco de Noël toute l’année. Faites quelques pas encore, rue Chaudronnerie, pour découvrir au n° 8 la vitrine la plus décalée du quartier : L’Art Trade Gallery. Louis continue de déplacer au gré de ses envies, des œuvres d’artistes iconoclastes, en phase avec leur époque. Si vous ne craquez pas pour Baby Brat (non, ce n’est pas le surnom de Louis), c’est à désespérer.