73
Magazine Dijon

Hiver 2017-2018

 N°73
 
Accueil > Les numéros > N°73 > 02 > Des contes d’Hoffman un peu givrés à l’Opéra de Dijon
02

Des contes d’Hoffman un peu givrés à l’Opéra de Dijon


Les Conte d'Hoffman © Opéra de Dijon

Redécouvrez, jusqu’au 23 décembre, ce chef-d’œuvre d’Offenbach, à travers la vision nouvelle proposée par le metteur en scène Mikaël Serre, qui interroge l’extraordinaire modernité de la musique et de la dramaturgie du compositeur, pour en faire un nouveau spectacle faisant appel au théâtre, à la vidéo, et aux créations sonores.

Nietzsche et Houellebecq font partie des grands inspirateurs de Mikaël Serre.

C’est d’ailleurs pour cela, que le « sous-titre » de cette production s’intitule « Laissez-moi hurler et gémir et ramper comme une bête ». Il s’agit d’un extrait de l’œuvre de Nietzsche, Aurore.
Consultez le site de l’Opera de Dijon pour en savoir plus sur cette production où les airs les plus célèbres des Contes d’Hoffman (La Barcarolle pour n’en citer qu’un) se fondent dans un univers théâtral contemporain. Une version qui va faire grincer quelques dentiers, on vous prévient.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.