hiver 2012 2013
N°53A côté des 10-12 millions DFCO, les autres équipes-phares dijonnaises ont un budget bien moindre… avec des « fortunes » diverses. Classons-les selon leur rapport qualité-prix.
Un budget en hausse, à 1,2 millions d’euros. Et des ambitions ! On avait promis 3 finales dans les 3 compétitions engagées. C’est râpé pour la Coupe de la Ligue, à cause de notre « bête noire » : Grenoble. Une équipe capable de s’imposer à Amiens et à Briançon, gros calibres du championnat, mais qui doit gommer les irrégularités, comme lors de cette défaite à domicile contre Chamonix, alors dernier du classement.
Budget stabilisé à 3,7 millions d’euros, tout en réduisant de 20 % la masse salariale. On rêverait d’accrocher une huitième place pour jouer la Semaine des As ou les play-offs. Après sept matches on est dans les clous du maintien, mais avec une statistique un peu bizarre : on garde les matches à l’extérieur, mais pas au Palais des Sports !
1,1 millions de budget. Quand on perd contre le voisin Semur, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans la tête. La remontée semble encore compliquée cette année avec pas mal d’irrégularités.
Ah, c’est sûr on les voit partout les filles du cdb, dans le tram, à la foire, dans moult animations… Mais bien moins sur le terrain. Budget : 850.000 euros. Ambition : les play-offs cette année et… le titre en 2015. Bon, pour l’instant on est… avant-dernier… !
■ Eric Chariot