53
Magazine Dijon

hiver 2012 2013

 N°53
 
Accueil > Les numéros > N°53 > 03 > Des big et des bof
03

Des big et des bof

A côté des 10-12 millions DFCO, les autres équipes-phares dijonnaises ont un budget bien moindre… avec des « fortunes » diverses. Classons-les selon leur rapport qualité-prix.


-

Hockey / Pas laids les Ducs !

Un budget en hausse, à 1,2 millions d’euros. Et des ambitions ! On avait promis 3 finales dans les 3 compétitions engagées. C’est râpé pour la Coupe de la Ligue, à cause de notre « bête noire » : Grenoble. Une équipe capable de s’imposer à Amiens et à Briançon, gros calibres du championnat, mais qui doit gommer les irrégularités, comme lors de cette défaite à domicile contre Chamonix, alors dernier du classement.

Basket / JDA is back

Budget stabilisé à 3,7 millions d’euros, tout en réduisant de 20 % la masse salariale. On rêverait d’accrocher une huitième place pour jouer la Semaine des As ou les play-offs. Après sept matches on est dans les clous du maintien, mais avec une statistique un peu bizarre : on garde les matches à l’extérieur, mais pas au Palais des Sports !

Hand Masculin / Dans la saumure

1,1 millions de budget. Quand on perd contre le voisin Semur, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans la tête. La remontée semble encore compliquée cette année avec pas mal d’irrégularités.

Hand Féminin / pro… de la com ?

Ah, c’est sûr on les voit partout les filles du cdb, dans le tram, à la foire, dans moult animations… Mais bien moins sur le terrain. Budget : 850.000 euros. Ambition : les play-offs cette année et… le titre en 2015. Bon, pour l’instant on est… avant-dernier… !

■ Eric Chariot


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.