Octobre 2016
N°68En direct du marché
L’idée a été lancée alors qu’on préparait ce numéro « Men in the city » autour d’une table et de quelques brunes servies par le patron du Brighton, qui avait accepté de transformer un bout de sa terrasse en bureau. Ce qu’il nous manquait, pour être heureux ce soir-là, c’était un plateau de charcuterie, ou plutôt de charcutaille, pour parler comme Émilie, la seule fille de l’équipe (chatain, elle précise, quand on la met en boîte).
De la bonne, de l’authentique charcutaille, donc, de celle qu’on trouve sur les marchés de Dijon et Besançon, car ce match au sommet allait se dérouler sous les halles des deux villes. Pour les accompagner, on a fait les malins et suggéré à Martin un test de bières brunes pour préparer un vrai « apéro des mecs ». Idée de montrer ce qu’on aimerait trouver dans nos cafés préférés à l’heure des amuse-gueule, justement. La brune de Bourgogne contre la brune de Franche-Comté, on allait boire ce qu’on allait boire !
La suite, je laisse le soin à la belle et à la bête de vous l’expliquer. Mais ce n’était pas vraiment la chose à faire, un test bière, à 11 heures du mat. Même « le lugubre » a souri en nous voyant lever le coude à son bar du marché. Je ne sais plus qui a dit alors qu’on aurait mieux fait de faire un test des fromages de Bourgogne et de Franche-Comté. Émilie n’a pas compris, il a fallu qu’on lui traduise (« il parlait des frometons ! ») et elle a été voir des copains fromagers à elle, parce qu’elle les trouvait sexy (elle a beau ne pas être blonde, parfois, elle nous étonne). Pour le prochain test, des marcs de Bourgogne à 9 heures du mat, vous pouvez vous inscrire sur le mail de Bing Bang. ■ GB