75
Magazine Dijon

Été 2018

 N°75
 
Accueil > Les numéros > N°75 > 03 > De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde
03

Du canapé au Sahara

De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde Grégoire Chevignard


Grégoire Chevignard © DR

Pour se remettre d’un classement catastrophique sur une course à pied de 10 kilomètres, trois frangins inconscients s’inscrivent… au Marathon de Paris ! Pour oublier les souffrances qui l’attendent, le Dijonnais Grégoire Chevignard décide de s’inscrire également sur une course encore plus déglinguée, le Marathon des sables, 250 kilomètres dans la fournaise du Sahara. Il se prépare sévère, enfilant jusqu’à 200 kilomètres par semaine, rejoignant tous les jours son travail à petite foulée et se douchant à l’arrivée (heureusement !).
Six mois après Paris, Grégoire s’élance sur ce trail d’enfer au Maroc, un des plus durs du monde, en autosuffisance alimentaire. Pour s’alléger, il remplace ses emballages par des préservatifs. Ca ne prend pas de place et ça résiste. Grégoire franchira la ligne d’arrivée.

► À lire : De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde : comment j’en suis venu à courir 250km dans le Sahara dix-huit mois après m’être acheté ma première paire de chaussures de sport, éditions Marabout. Un récit plein d’humour. greg.chevignard.auteur@gmail.com des-livres-pour-courir.com

De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.