55
Magazine Dijon

Eté 2013

 N°55
 
Accueil > Les numéros > N°55 > 11 > Le dossier Ronsillac - Didier Bontemps
11

Le dossier Ronsillac - Didier Bontemps De l’art ou du cochon ?


dossier ronsillac Didier Bontemps BD, Phil Cargo
Une affaire bien glauque et un drôle de dossier que celui des Ronsillac. Tôt le matin, je déambule entre les quartiers Greuze et Longvic. Le portail du FRAC est définitivement fermé. Un peu plus loin dans la rue, le Consortium est encore clos. Je quitte la Place Wilson et flâne parmi les vieilles pierres et les ossatures bois, porches et colombages.

Le vieux centre-ville m’offre mes balades quotidiennes entre les places « des Cordeliers », « de la Libération » et « Darcy »... Ma rencontre avec Marguerite Ronsillac et mon implication dans ce que fut son existence n’est finalement que le fruit d’un hasard liant la petite histoire à la grande, entre Paris, Bruges, Vézelay et Dijon. Hasard qui aurait dû me permettre au passage de boucler une fin de mois délicate financièrement. Mais qu’importe ! Pffff ! Quelle météo de m… Il a tellement neigé dans cette histoire que la crue de l’Ouche était inévitable. Au final, Marguerite Ronsillac n’est plus… Trucidée. Triste fin, et le retour remarqué de nos pleurants ne consolera personne. L’histoire est pliée !

■ Phil Cargo


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.