52
Magazine Dijon

automne 2012

 N°52
 
Accueil > Les numéros > N°52 > 03 > De La Cigale à Cancale
03

De La Cigale à Cancale


la-cigale-cancale
Une fois n’est pas coutume au moment de reprendre le chemin du travail j’avais envie de vous faire partager quelques souvenirs comme lorsque l’on faisait notre rentrée à l’école. Rédaction : Impressions de vacances. Après un cours séjour à Marseille en pleins travaux sur le vieux port en attendant « Marseille 2013 capitale européenne de la culture », en guise de mise en route, direction l’Ouest et « le Voyage à Nantes ». Pendant deux mois, la ville offrait à ses visiteurs toute une série de manifestations, d’installations, d’expositions et autres spectacles. L’art à portée de tous les publics sans être obligé de débourser beaucoup d’argent et tout en visitant les lieux les plus emblématiques de cité, mais aussi ses endroits cachés. Nantes est sûrement l’une des villes où la vie culturelle semble sans limites. Bien sûr la fin de journée se devait de se terminer par une bonne table et un passage obligatoire dans cette incroyable brasserie La Cigale pour un plateau de fruits de mer digne de ce nom dans un décor flamboyant. Après quelques pérégrinations dans cette douce Bretagne et pour continuer ce parcours entre bonnes tables , visites artistiques et saluts aux amis, nous avions un rendez-vous immanquable avec mon « Artiste » du mois !

Tout prés de mon spot préféré, à savoir le petit marché aux huîtres de Cancale et niché au-dessus de la crêperie Breihz Café se trouve « La Table Breizh café ». Aux commandes Raphaël Fumio Kudaka, un véritable virtuose qui nous propose des explosions de goûts avec la fusion de produits locaux et la gastronomie japonaise. Toute en subtilité, loin des boîtes à sushis qui foisonnent dans le pays. Laissez faire le guide, ici peu de choix à faire, le service aimable et attentionné se charge de vous. En fonction des saisons et des produits, quoi qu’il arrive, au bout de la fourchette il y a un voyage sensoriel et jouissif ! Pour cette nouvelle visite du soir, terminée avec un clair de lune au Saké pétillant, l’extase était au rendez-vous. Quoi de plus romantique si vous êtes, en plus, accompagné, de l’être aimé !

Ps : il y a même la possibilité de louer un appartement avec menu spécial. Se sera pour la prochaine fois ! Thierry Binoche

Le site pour voir les propositions culinaires ! :

breizhcafe.com/fr-breizhcafe-la-table-br.html


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.