39
Magazine Dijon

Juin 2009

 N°39
 
Accueil > Les numéros > N°39 > 04 > Dans le Haut-Morvan
04

Dans le Haut-Morvan

Bibracte, la visite du musée, les balades autour des lacs, les randos en forêt, ça donne faim. Avant que tout soit racheté par nos amis hollandais, pensez-à réserver chez quelques Gaulois pas tristes.


Le Chaudron de Bibracte


On ne connaît rien de mieux pour prolonger le midi, à Bibracte, votre découverte archéologique jusque dans l’écuelle. Pas de sanglier au menu :
nos ancêtres ne couraient pas après ces grosses bêtes mais élevaient déjà des cochons ! Les repas sont pris sur des sortes d’établis assez bas, sans couverts (mais avec une écuelle en bois), la « vaisselle » étant fabriquée sur des modèles d’époque. Pour la soif, des cervoises blondes, brunes ou rousses. Pour les réfractaires aux gauloiseries, également un café touristique dans le musée.
Bibracte, 71990 Saint Légér sous Beuvray. Tél. : 03-85-86-52-35.
www.bibracte.fr

Hôtel de la Poste, Chez Cécile 

« Antoine, on l’aura quand, l’internet, il m’demande, le gamin ? » Bon, en attendant, allez-y, c’est toujours ouvert, sauf le mercredi après-midi. Un passage chez la « Pépète Cécile » est incontournable pour tout visiteur en goguette dans le Morvan (on est à 10 km de Bibracte.). Ici, c’est la patronne qui décide de ce que l’on mange, qui vous « engueule » si vous arrivez en retard, qui vous embrasse et vous adopte si votre tête lui revient. Et surtout, elle vous mitonne de ces repas copieux ! Trop, même : vous criez grâce devant la jatte de fromage blanc et l’écuelle de crème fraîche. Tâchez quand même de garder une place pour le plateau des desserts. La Grande-Verrière (71990).Tél. : 03-85-82-52-41.

Café des Tilleuls à Autun : le resto « live »

Café des Tilleuls à Autun
« A Autun on y fait point de bons vins, mais on y fait de bons hommes »
peut on lire dans la salle capitulaire de la Cathédrale Saint Lazare. Nous les avons retrouvés au Café des Tilleuls. Dans ce petit bar-restaurant à l’ambiance survoltée, papys, jeunes, hommes d’affaires et touristes de passage cohabitent joyeusement, accoudés au comptoir devant un demi ou assis devant leur bruschetta « Tilleul » (au reblochon, pomme de terre, lardons). Vous l’aurez compris, ici pas de chichis, la vie se prend du bon côté, les sourires sont donnés sans compter et les bons mots aussi ! Eric Bernard, a réuni en un lieu toutes ses passions : les gens, la bonne humeur et la musique avec des pochettes de 45 tours en guise de déco ! Dès 8h du matin c’est café-croissant à la bonne franquette, le midi cuisine de terroir, les apéros sont mémorables, quant aux soirées…. ambiance garantie avec des groupes qui mettent l’ambiance jusque sur la terrasse (100 places assises !) transformée de manière régulière en piste de danse improvisée.
Le Café des Tilleuls, terrasse de l’Europe, 6 rue du General Demetz, 71400 Autun. Tél. : 03-85-52-51-44. cafedestilleuls@neuf.fr


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.