Juin 2009
N°39Si vous êtes tombés amoureux de la Dame de Vix tout petit et attendez avec impatience de découvrir le nouveau lieu d’exhibition de votre Vase préféré (inauguration en octobre, vous avez le temps), faites un détour par le Chatillonnais, avant de retrouver votre Yonne préférée…
La Chaume ? Vous connaissez ? Un village paumé, suivez les bus, les voitures si vous pensez être perdu. Rien à voir avec Michou, même si les deux principaux créateurs viennent de là-bas. Rien de parisien, que du chaleureux. Grandes tablées, rires assurés. Du vrai, du velu, dans la salle du moins. Une revue transformiste haute en couleurs, toute en paillettes, plumes et strass, alliant rires et émotion. Un repas-spectacle pour tous les publics avec réservations obligatoires. En soirée, vendredi et samedi : 20h. En matinée dimanche : 12 h. 1, rue du Faubourg Saint-Nicolas, 21520 La Chaume. Tél. : 03-80-93-55-66.
cabaretlacaleche@orange.fr
A Châtillon-sur-Seine, dans le centre-ville, un café… et des poteries ! On s’arrête boire un verre, on observe les créations des « potiers-cafetiers »…
Et si on a pensé à prévenir de son arrivée, on peut même apprendre à modeler ! Les moins doués (on n’est pas toujours bon partout) pourront toujours acquérir une œuvre toute faite ! Prévoyez un peu de temps, on finit souvent par y passer la journée. Place de la Ville du Puy, 21400 Chatillon/Seine. Tél : 03-80-91-43-62.
www.lebistrotdupotier.com