69
Magazine Dijon

Hiver 2016/2017

 N°69
 
Accueil > Les numéros > N°69 > 02 > Damien Lecouvey & Régis Belleville
02

Damien Lecouvey & Régis Belleville Tarzan dans le Morvan


Damien Lecouvey et Régis Belleville
Construire un abri, faire un feu, purifier l’eau, tout devient facile avec Damien Lecouvey : « Je montre aux gens les plantes protégées, celles qu’on peut manger et leur apprends à respecter la nature, à ne pas emprunter un sentier de gibier pour ne pas déranger les animaux. » Si vous ne savez pas comment passer vos prochains week-ends, bienvenue à l’école de la débrouille : « La nuit, on n’est pas là pour dormir » mais pour apprendre à s’orienter avec la lune et s’éclairer sans lampe. Les enfants adorent ça. Comme Indiana Jones, ils posent avec leurs parents des tyroliennes pour franchir la rivière. Tout le monde peut participer : « On ne met jamais les gens en situation d’échec. Je veux qu’ils soient heureux et repartent avec de beaux souvenirs. » Ancien sous-officier des Commandos de l’Air, fondateur de Time on Target, Damien vous embarque à l’aventure dans le Morvan, vers Nuits Saint Georges, dans la Vallée de l’Ouche. « La région est riche en essences de bois, les sites d’escalade sont superbes. Une cascade de glace à Mâlain, c’est juste hallucinant. »
Damien s’est entouré de guides haute montagne pour l’escalade et le grand froid, et du méhariste Dijonnais Régis Belleville, connu pour ses traversées extrêmes du Sahara, membre de la Société des Explorateurs Français. Marc Mouret, un habitué des jungles qui bûche avec Mike Horn sur M6/The Island, fera de vous un expert en pièges à poisson-volant. « Je n’ai jamais fêté mon anniversaire avec des copains, je préférais la forêt. La solitude t’apprend à apprécier les petites choses, l’oiseau qui passe que tu n’as jamais vu, la beauté d’un paysage. Tu apprends la reconnaissance, ce que tu dois à la nature. Ne pas la perturber, tout laisser comme c’était au départ, c’est la moindre des choses. »

Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.