Hiver 2014 2015
N°61
Le froid aidant, l’heure est plus que jamais aux soirées chez soi, entre amis. Montre-moi ton cru, je te ferai un plat que tu aimes : c’est le nouveau sésame. Vin d’ici, saveurs d’ailleurs, la grande tendance du moment !
Pour fêter l’arrivée de l’hiver, Bing Bang vous propose un voyage autour du monde des saveurs... sans quitter votre cuisine. Il vous suffira de suivre les recettes du livre que deux Dijonnais, travaillant pour des mags et éditeurs parisiens, viennent de sortir chez First éditions. Recettes faciles, selon Marion Guillemard, styliste culinaire trentenaire, qui a trouvé à Dijon tous les ingrédients pour préparer les plats photographiés par Julien Attard.
Elle a laissé son carnet d’adresses, mais nous sommes allés voir aussi les épiceries qui donnent des parfums d’exotisme à la ville, et même, pour qui aurait la flemme de cuisiner marocain, laotien, ou italien, quelques boutiques et lieux qui vous passeront vos envies d’ailleurs. Un joli voyage autour de la table... de cuisine. ■ GB