36
Magazine Dijon

Octobre 2008

 N°36
 
Accueil > Les numéros > N°36 > 09 > Côté commerces
09

Côté commerces Nouveau


Nouveau

Kenzha, comme chez soi !

A quelques pas du rond point de la Nation, 100 m² de boudoir « gothique », où le noir des tentures contraste avec la patine jaune des murs. De ci, de là des étagères en fer forgé, débordant de vêtements, de lingerie fine, d’étoles, de sacs et besaces en cuir, de bijoux argentés,… Prendre le temps de flâner dans cet espace pour observer et se faire conseiller est vivement recommandé par la maîtresse des lieux, Catherine Nachin. Et ça change tout ! Hissée sur la table haute, une cliente sirote un café devant un catalogue pour regarder les dernières tendances de la gamme Caty Lesca, se questionne sur l’accessoire qui se mariera au mieux avec l’ensemble Double Jeu pour lequel elle vient de craquer. Une autre jette son dévolu sur le top Pourquoi Pas et se demande si la jupe Kokomarina ira avec. Moi, je me renseigne sur la prochaine collection Double Jeu tout en jetant des œillades sur les chaussures Diego Reiga et Pepe jeans qui m’attirent depuis mon arrivée. Kenzha c’est un ovni, une aubaine, une vraie boutique « amie » où la mode s’affiche du 36 au 50 et de 5 à 300 euros. Qu’ajouter ? Qu’il faut y aller, et pourquoi pas un jour de nocturne, chaque premier jeudi du mois où Kenzha ouvre ses portes jusqu’à 21h.
KENZHA - 41 rue de Bruges (5e rue à droite au rond point de la Nation depuis l’avenue de Langres). Tél. : 06 23 85 77 19.

Nouveau

36ID : l’humour maison

36 id
Coup de cafard, envie de couleurs et d’humour à l’heure où les journées raccourcissent ? Faites comme moi et poussez la porte de 36 ID. Sûr que vous en ressortirez le rose aux joues et des idées plein la tête. Dans cette boutique atypique résolument design, les casseroles en inox se font tabouret, les toiles cirées s’animent d’imprimés rigolos, les portes manteaux se font monumentaux tandis que les tabourets n’ont jamais été aussi sexy. Si Bugatti, Virage et Menu (en exclusivité sur Dijon) restent les marques phares, d’autres feront leur apparition au fil des coups de cœur de la maîtresse de maison.
36 ID - 36 rue Amiral Roussin. Tél : 03.80.48.03.64.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Nouveau

Un ange passe

Impossible de concilier l’état de parent citadin, tendance « bobo écolo », hostile à la société de consommation et au gaspillage, avec la réalité ? Que nenni, quelques entrepreneurs intelligents travaillent en ce sens. Parmi eux Bébé L’Ange Service ; une toute nouvelle société (faisant partie de la coopérative d’activité et d’emploi l’Envol) qui prête, distribue, ramasse et nettoie les couches lavables de votre nouveau-né sur Dijon et son agglomération à un prix tout doux. Le monde de bébé et le vôtre n’en sera que plus bio !
BEBE L’ANGE SERVICE - Tel : 09 54 30 57 24 ou 06 75 79 80 30.
E-Mail : bebelangeservice@free.fr

Nouveau

Ode à Lilly

lili belle
Une petite perle vient d’éclore ; elle s’appelle Lilly Belle, a tout juste un mois et fait le bonheur de sa maman, Sonia. Un écrin de bonheur, plus qu’une boutique regorgeant de petits bijoux griffés Lilly Gaufrette, Kenzo, Little Marc Jacobs (en exclu sur Dijon !) disponibles pour les 0-16 ans. C’est en hommage à sa petite princesse Ilyana (Lilly pour les intimes),
5 mois, que Sonia a ouvert cet antre du bonheur aux couleurs douces et chaleureuses. Un véritable coup de cœur.
LILLY BELLE - 4 rue Vauban. Tél. : 03 80 30 20 72.
Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 10h à 19h.

Nouveau

La mode vache

mise au green
Des vaches, encore des vaches et toujours des vaches. Mise au Green redore enfin le blason de nos chers bovidés et c’est tant mieux. Dans cette nouvelle boutique, des vêtements pour hommes et femmes intemporels tous frappés de la mascotte de la marque : trois vaches à la queue-leu-leu. Moyen de ne pas trop se prendre au sérieux, tout en proposant des articles de bonne facture. En tous les cas, ici j’ai enfin déniché un cadeau original pour mon homme : une montre, une paire de chaussettes et un caleçon trop mignon emballé dans une boîte de fromage affiné en copeaux de bois. Il fallait oser, ils l’ont fait !
MISE AU GREEN - 16/18 rue Bossuet. Tél. : 03 80 33 24 41.
Ouvert le lundi de 14 h à 19h, du mardi au samedi de 14h à 19h

Nouveau

Manger sain et malin

Parce qu’elle souhaite faire de nous des acteurs de nos campagnes et non plus des spectateurs, Severine Deroze a sélectionné plus de 400 produits chez des artisans locaux produisant une agriculture raisonnée, qu’elle livre chez nous ou sur notre lieu de travail moyennant une commande de
35 € minimum. Vous avez le choix entre 7 « paniers » préétablis (végétarien, fromager, barbecue, charcutier...) ou une composition plus personnelle réalisable via le site internet. Séverine vous livre le tout cinq jours plus tard. Depuis la rentrée elle propose même des réunions entre hôtesses, hyper conviviales, durant lesquelles elle nous fait découvrir (et goûter !) ses produits. Et nous réalise même des recettes. Ça, c’est vraiment malin !
C Malain - 46 rue Boudrot, à Malain.
Tél. : 06 18 40 51 78. www.c-malain.com. contact@c-malain.com.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.