36
Magazine Dijon

Octobre 2008

 N°36
 
Accueil > Les numéros > N°36 > 09 > Côté commerces (suite...)
09

Côté commerces (suite...) Re-Nouveau


Re-nouveau

La révolution aux Galeries

galeries lafayette
Si vous êtes une habituée des Galeries, vous aurez un peu de mal à vous y retrouver cet automne depuis la « mini-révolution » du grand magasin. Au rayon beauté, depuis plusieurs mois, on salue l’espace plus clair, plus aéré, les nouvelles marques qui ont déboulé et le développement du bio. Les hommes ont leur mini-corner avec des offres qui vont s’étoffer au fil des mois… Mais les Galeries ont plus d’un tour dans leur cabas pour nous épater ! Ne descendez plus au sous-sol faire vos courses gourmets : vous risqueriez de remonter avec une nuisette et un ensemble lingerie affriolant en guise de dîner… Les dessous (hommes et femmes) et le rayon enfants ont en effet investi ces lieux. Pour votre homme, le premier étage est toujours d’office tandis que le deuxième a entièrement fait place à la mode teenager avec son lot de griffes branchées dont certaines font leur rentrée : Naf-Naf, Friday’s Project, Desigual, Marc O’Polo... Au troisième, place à la femme « chic et citadine » avec René Dhéry, Comptoir des cotonniers, Chattawak, Briefing, La City, et de nouvelles venues : Karen Millen, Elle, VO…
GALERIES LAFAYETTE
41, rue Liberté. Tél : 03 80 54 10 80. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

Re-Nouveau

TRANSAT

transat
Finie la boutique « fourre-tout » où l’anarchie régnait sur les portants, nous obligeant à écraser 3 paires de pieds, bousculer cinq clientes et lutter avec les vêtements auxquels ont s’accrochait malencontreusement en se frayant un chemin entre deux portants. Désormais, il y a une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Transat a repris la boutique qui la jouxtait, poussé les murs et a ainsi pu créer des « espaces » pour qu’on s’y retrouve mieux : mode tendance à l’entrée, moderne-teen au centre, bobo-branché au fond. Ajoutons des étagères où tout est bien plié, quatre grandes cabines et des griffes au top : Guess, An’ge, American Vintage, Sam & Lyly, Jaune Rouge, Montan Paris, Converse, Cosmika... Ce qui ne change pas c’est la musique toujours aussi forte... allez, vu le boulot
accompli, on pardonne !
TRANSAT - centre Dauphine.
Tél : 03 80 30 88 52.
Ouvert le lundi de 14h30 à 19h
et du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Re-nouveau

Folies Nippones

Heureux adeptes de cérémonie du Thé, d’origami et autres sushis ! La boutique Comptoir du Japon a fait peau neuve depuis que Marie-Hélène Duvivier a repris l’enseigne au printemps dernier. Après quatre années passées au pays du Soleil-Levant, elle a bien compris que c’est de là-bas désormais que les tendances sont soufflées. D’où ce petit vent branché rue Musette ! Vous cherchiez des Tabi, chaussettes à « doigts de pieds », grande tendance 2009 ? Vous en trouverez au Comptoir, de même que des porte-clefs fun, des clochettes d’entrée, bijoux en origami, et autre dico Manga. A ne pas rater non plus, les ateliers origami, calligraphie, démonstration de la cérémonie du thé que Marie-Hélène proposera cet hiver.
COMPTOIR DU JAPON
13 rue Musette. Tél : 03 80 30 28 10
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h ; le samedi de 9h30 à 19h.

Re-nouveau

Chantons sous la pluie

au robinson
Il est venu le temps... du mauvais temps. Mais pour faire un pied de nez à la grisaille, faites comme moi et craquez pour les œuvres d’art de Jean-Pierre Coulpier. Le nouveau propriétaire de cette petite boutique centenaire propose - en exclusivité sur Dijon –les fameux Carrés Delos. De vrais petits bijoux fabriqués mains en France qui arborent en guise de voilage les reproductions de tableaux de maîtres : Matisse, Renoir, Manet... Colorés, gais et beaux, ils sont uniques et s’arborent avec fierté. A côté, d’autres belles pièces colorées d’Ayrens (tulipes, tournesols...) et autres collections griffées : Yves St Laurent, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomas, Christian Lacroix... Les cuisinières en herbes en profiteront pour fureter dans le nouveau rayon coutellerie pour y dénicher de belles pièces de cuisine ou une idée cadeau pour leur homme parmi des objets d’art 100% artisanaux.
AU ROBINSON
22 bis rue des Forges. Tél. : 03 80.30.84.21
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h15 à 19h.


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.