63
Magazine Dijon

été 2015

 N°63
 
Accueil > Les numéros > N°63 > 09 > Corinne Husson
09

Corinne Husson Hussons les voiles !


Corinne Husson

Corinne Husson a hérité de ses parents le gêne de la bougeotte. De sa mère surtout, une cycliste émérite, au teint mat et aux cheveux noirs, qui embarque en 1957 à bord d’une Caravelle et rejoint le futur papa, militaire au Mali, pour l’épouser. Ils resteront cinq ans en Afrique. A l’école, Corinne découvre les aventures des Mahuzier, une famille qui voyageait avec peu de moyens. “Je passais tout mon temps libre dans les bouquins.”

Passionnée par la Russie, elle voyagera durant vingt ans pour son boulot et montera des expéditions de parachutisme extrême aux Pôles. Vivant à Nancy, Corinne travaille désormais pour les Écrans de l’Aventure de Dijon et prépare l’édition 2015, présidée par Catherine Maunoury, directrice du Musée de l’air et de l’espace du Bourget, championne du monde de voltige aérienne.

Corinne porte aussi le gêne de la cancoillotte et y prend plaisir (où y du gène, y’a du plaisir, c’est bien connu). Sa grand-mère est née à Cléron, en Franche-Comté, et la famille réside toujours dans la vallée de la Loue. Corinne connaît par coeur le répertoire d’Hubert-Félix Thiéfaine, qu’elle suit avec d’autres fans de concert en concert. Respect.

Festival international des Écrans de l’Aventure de Dijon

du 8 au 11 octobre, aux cinémas Olympia et Darcy. www.la-guilde.org


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.