été 2015
N°63
Corinne Husson a hérité de ses parents le gêne de la bougeotte. De sa mère surtout, une cycliste émérite, au teint mat et aux cheveux noirs, qui embarque en 1957 à bord d’une Caravelle et rejoint le futur papa, militaire au Mali, pour l’épouser. Ils resteront cinq ans en Afrique. A l’école, Corinne découvre les aventures des Mahuzier, une famille qui voyageait avec peu de moyens. “Je passais tout mon temps libre dans les bouquins.”
Passionnée par la Russie, elle voyagera durant vingt ans pour son boulot et montera des expéditions de parachutisme extrême aux Pôles. Vivant à Nancy, Corinne travaille désormais pour les Écrans de l’Aventure de Dijon et prépare l’édition 2015, présidée par Catherine Maunoury, directrice du Musée de l’air et de l’espace du Bourget, championne du monde de voltige aérienne.
Corinne porte aussi le gêne de la cancoillotte et y prend plaisir (où y du gène, y’a du plaisir, c’est bien connu). Sa grand-mère est née à Cléron, en Franche-Comté, et la famille réside toujours dans la vallée de la Loue. Corinne connaît par coeur le répertoire d’Hubert-Félix Thiéfaine, qu’elle suit avec d’autres fans de concert en concert. Respect.
du 8 au 11 octobre, aux cinémas Olympia et Darcy. www.la-guilde.org