43
Magazine Dijon

Juillet Août Septembre 2010

 N°43
 
Accueil > Les numéros > N°43 > 02 > Cité des ducs
02

Jacqueline Jacquemard

Cité des ducs le feuilleton de l’été qui ne se déballonne pas


Agence superchouette
« Pas facile d’être directrice d’une agence de com. Chez Superchouette, je dois composer avec le caractère et les personnalités de chacun.

Mon père, à la retraite et qui m’a légué l’entreprise, ne se décide pas à lâcher les rênes. Il passe son temps à tout critiquer. Horripilant ! Comme si m’avoir affublée de ce prénom d’une autre époque ne suffisait pas. Nous avons un graphiste excellent, Philippe. Malheureusement il se trouve qu’il est aussi mon ex-mari, ce qui ne facilite pas nos rapports qui sont parfois assez tendus. Suzon, ma standardiste et assistante, nécessite également une vigilance permanente. Manipulatrice et garce sur les bords, elle a l’art d’écouter aux portes et la manière de s’en servir. Maxime, l’attaché de presse, Assapi, le commercial et Simon le chargé de com, sont dans l’ensemble assez agréables à vivre et pro même s’ils ont besoin d’être cadrés et parfois recadrés. Et puis c’est sans compter les clients, leurs projets complètement farfelus et leurs idées qu’ils croient au-dessus de tout. Ce qui m’agace le plus : les clients qui pensent avoir une fibre artistique et qui veulent se mêler de la rédaction ou du graphisme, ajouter leur patte (sale) dans les créations. J’aimerais qu’ils comprennent que la communication est un métier. Expliquent-ils à leur dentiste comment leur poser une couronne ? »

Jacqueline Jacquemard – Agence Superchouette.com


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.