Hiver 2014 2015
N°61Depuis le Marathon du Pôle Nord que Christophe courut seul, en 2011, Bing Bang vous transmet les bons baisers de partout qu’il nous envoie, associés depuis trois ans à ceux de Frédérique Laurent. C’est en amoureux qu’ils ont couru, ensemble, un marathon de pleine nature sur chaque continent.
1er couple français marathonien des glaces
© C.Lebrun
En novembre, nous nous sommes faits tous petits pour les accompagner dans leurs bagages pour leur challenge polaire final.
Christophe et Frédérique viennent de boucler les quarante deux kilomètres et quelques flocons du Marathon des glaces au Pôle Sud. Déposés avec 53 concurrents par un avion cargo russe sur les glaciers de l’Antarctique, Christophe termine 13ème au classement général en 5h51’, et Frédérique 10ème en 5h16’. Un temps extraordinaire qui permet à la jeune femme de décrocher la victoire catégorie féminine avec une heure trente d’avance sur la seconde concurrente.
Ils ne cherchaient pas à gagner, juste à finir la course. Résultat :
première Française à se lancer sur l’Antarctic Ice Marathon, Frédérique remporte sa première course internationale, et Christophe devient le premier trailer à avoir enchaîné les sept continents.
Tout ça pour quoi ? Pour faire connaître deux associations qui aident les enfants souffrant de maladies orphelines ou de cancers, Monsieur Nez Rouge et A chacun son Everest !
Ils en ont fait, du chemin, nos deux loustics, depuis leur camp de base de Couternon. Prochaine étape, l’espace ?
■ OM et VW