39
Magazine Dijon

Juin 2009

 N°39
 
Accueil > Les numéros > N°39 > 07 > Choisissez la vie, rendez vous au …Festiculles.
07

Choisissez la vie, rendez vous au …Festiculles. Le festival où vous n’iriez pas sans nous


festiculles
Troisième de la lignée, ce festival de musique pas comme les autres attend votre visite le 10 Juillet. Où ? A Culles-les -Roches.Plein centre Saône-et-Loire, à une heure de Dijon.
Voici tout ce que vous ne trouverez pas la-bas : des sandwiches sans âme , une buvette édulcorée, un service d’ordre élyséen,de la soupe FM...Savourez plutôt la tambouille cuisinée locale, les crus de la côte chalonnaise, l’accueil festif et une programmation qui avec ses petits moyens ( 0 euros de subvention) rassemble sur la scène, montée au pied du cuvage, un joli mix des tendances actuelles.

Nous sommes sur le terrain du système D ! Du joyeux bazar orchestré par une chouette équipe d’organisation intergénérationnelle. Pour sa troisième édition, le festival a choisi de réduire sa voilure : impératifs économiques obligent.Une soirée au lieu de deux à un tout petit prix : entrée à 7 euros.
Kanka est de retour ! Ou plutôt le projet Kanka. Signé chez EMI en 2004, ce véritable multi-instrumentiste donne une couleur et une dynamique toute particulière à la scène DUB française. Lignes de basses lourdes sur fond de tempos élevés, percussions et parties chant donnent à l’amalgame « homme-machine » une prestance épatante sur scène. Souvenez vous de Kaophonic Tribu : ils sont trois, issus du groupe, à pousser aux limites de l’obsession rythmique les sonorités de l’Afrique, du Brésil sous l’appellation de Maïnomenos. Un voyage où l’émotion peut devenir transe. Choisissez la vie toujours et embarquez dans le doux délire des 7 Sardines Epanouïes.Leur style : tout pour la fête. Et pour élargir la palette..il faudra aussi consulter le trio de Nigdina. Car c’est aux invités et au public qu’il reviendra de choisir les morceaux que le trio se fera un plaisir de raconter, d’exécuter. Un face à face à vivre les yeux dans les yeux.
Pour ceux et celles qui hésitent encore, nous rappelons que Culles-les-Roches est largement référencé par Google Earth ! Sa falaise fait aussi la joie de nombreux grimpeurs, et le charme de ce village typique de la côte chalonnaise est un lieu où flâner s’impose.


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.