Dans la famille frangines, je demande Anne-Sophie, la commerciale-marketeuse, Annabelle, l’intello éternelle étudiante et Anne-Claire, la botte secrète. Ensemble, elles ont créé « Chez mes Sœurs », l’un des meilleurs spots de restauration nomade / saine / souriante / de la ville…

Elles auraient pu poursuivre tranquillement le cours de leur vie. En famille, au boulot, à la fac… et laisser leur projet dans un tiroir. Elles auraient pu prendre peur, devant la tête des banquiers pas toujours très fairplay, rebrousser chemin face aux prix exorbitants des loyers dijonnais et passer à autre chose. Franchement, on leur en aurait voulu. Car depuis novembre dernier, ces 3 frangines nous ont enfin réconcilié avec la pause déjeuner.
Adieu sandwich jambon beurre tout sécoss’, bye-bye salade en plastique, au revoir plat du jour Métro, Chez mes sœurs (enfin chez Anne-Sophie et Annabelle et Anne-Claire, leur sœur), on mange vite et surtout très bien. Gourmandes, inspirées, débrouillardes (elles font tout au robot et au four !) et curieuses, elles puisent l’inspiration partout : dans leur vie d’avant entre Lille, Madrid et les îles, dans les bouquins, sur Instagram, dans leurs voyages, dans leurs têtes, chez le primeur, auprès de leurs clients…
Dans l’arrière boutique, elles s’agitent pour dégainer du fait maison plus que parfait : des bowls ultra colorés, des soupes qui déchirent et de savoureuses pitas. Elles nous embarquent dans une histoire aux délicates saveurs orientales, nous font prendre un virage aux accents méditerranéens et nous conduisent sur la route des épices… sans jamais nous brusquer. Histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin, escale sucrée avec le cookie du jour, le carrot cake (à tomber) et un petit café serré, envoyé au comptoir. Routine interdite, demain elles vous feront emprunter un autre chemin, toujours beau et bio. Sur le papier, les soeurettes ont tous les ingrédients pour sauter à pieds joints dans la tendance et brandir l’étendard de la cuisine healthy, yummy, veggi et pourtant, elles sont à des années lumière de tous ces concepts à la mords-moi-le-nœud. En fait c’est simple, elles sont juste elles-mêmes !
Chez mes sœurs, on peut aussi avaler des bouquins !
Et comme elles aiment aussi dévorer des bouquins, les frangines ont gardé un peu de place pour un petit coin librairie solidaire. Dès qu’elle n’a pas le nez sur son blender, Annabelle le plonge dans la littérature française et anglosaxonne. Entre deux cours (elle termine ses études) et trois recettes, elle avale des pages et des pages pour nous proposer une jolie sélection. Car « solidaire » ne veut pas dire forcément fourre-tout : ici on lit, on trie, on choisit et on récupère du livre de qualité (en partenariat avec Cultura). Et comme elle est diplômée, Annabelle propose aussi des activités extra scolaires (autour d’un goûter), de l’aide aux devoirs et des cours de français et d’anglais.
Le cadeau bonus :
la « boîte apéro »
Dans la série des bonnes idées, le trio gagnant a imaginé des boîtes apéro : dispo les vendredis en boutique (et le reste de la semaine sur commande), elles vous permettent de finir la semaine en beauté autour de bouchées, de verrines et de buns briochés maison garnis avec l’envie du moment. Top. ■