67
Magazine Dijon

Été 2016

 N°67
 
Accueil > Les numéros > N°67 > 06 > Chez Urbain
06

Chez Urbain le QG du festival


Chez Urbain
Bien Urbain c’est surtout un QG lové dans un quartier cosmopolite au centre-ville, jugé trop souvent malfamé en raison d’un mélange des genres encore incompris (jeunes, vieux, bobos, commerçants, étudiants, émigrés, artistes…). Oui, c’est à Battant que ça se passe et ça s’appelle « Chez Urbain ». Là, on plonge à 100% dans l’esprit du festival. Voisins, curieux, bénévoles, artistes du coin ou véritables stars planétaires de l’art de rue, se retrouvent dans un lieu de vie éphémère, ouvert à tous. L’ambiance y est atypique, entre le bar de quartier et la fourmilière artistique. Mais c’est avant tout un spot convivial, proposant une librairie, à boire, des casques audio pour les balades sonores et des jeux d’orientation, à deux pas des créations les plus délirantes. Chacun peut s’y informer sur les divers rendez-vous du festival et retrouver ses congénères pour les ateliers et départs des visites guidées.

Chez Urbain : 11, rue Battant. Besançon

Ouvert du 3 juin au 30 juillet, du mardi au samedi de 12h à 22h (voir même plus tard les jours de beau temps) et le dimanche de 9h à 15h.

Gips : tu chauffes ! Tu refroidis !

Et un collectif d’artistes créa « Gips » ! Ce jeu interactif de déambulation urbaine, au nom improbable, prêté, là encore « Chez Urbain » contre une pièce d’identité ou un pin’s en édition originale, sera notre seule boussole. Explications : on nous largue au cœur du quartier Battant avec un galet en plastique en main. Dès le départ, le galet est bleu et au fur et à mesure que l’on s’approche d’une œuvre, le galet devient rouge. Face à l’œuvre, il clignote en vert. En gros, on navigue à travers la ville de manière intuitive, en flairant la bonne direction et en oubliant nos repères habituels. On adore, même si on a l’air un peu débile avec nos cailloux !
enfants à besançon

Et pour les niños ?

Allez, les chérubins ! Prenez vos trottinettes, vos vélos ou vos baskets, pour un programme sur-mesure au cœur de Battant. C’est ludique, c’est pédagogique et c’est gourmand puisque la note finale se termine chez Urbain autour d’un goûter.
Prix libre - Départ Chez Urbain - Renseignements et inscriptions : kikoo@bien-urbain.fr


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.