59
Magazine Dijon

été 2014

 N°59
 
Accueil > Les numéros > N°59 > 04 > Cet été, on grimpe avec des mecs canyons
04

Cet été, on grimpe avec des mecs canyons Thomas Lagoutte : canyoning, escalade, via ferrata

Breveté d’Etat, Thomas Lagoutte travaille depuis 10 ans dans le canyon et l’escalade en Bourgogne et connaît le Jura comme sa corde. Avec Mathieu et Nicolas, il vous guidera dans un arrière-pays aux airs de paradis, à quelques kilomètres de chez vous.


Via-ferrata
En couple ou en famille, entre amis, enfants, ados, adultes, débutants ou expérimentés, sortie cool et festive ou parcours sensations extrêmes, peur de l’eau ou vertige, on ira tout en douceur, sans forcer.
Dans le Jura, les novices en canyoning s’enfileront, ça ne s’invente pas, le canyon du Grosdard, entre la cascade de la Queue de Cheval et de la Queue d’Âne, à côté de Saint Claude, capitale de la pipe. Une randonnée aquatique avec juste des sauts et des toboggans naturels dans l’eau. Pour s’amuser dans le lit du Tacon, on adore le canyon de Coiserette, l’un des plus beaux et plus ludiques du Jura, végétal, luxuriant, lieu préservé où personne ne passe.

En escalade, vos trois moniteurs sont open : cours, sorties, enterrement de vie de garçon et de jeune fille, jusqu’aux travaux acrobatiques sur corde. A Fixin, à Brochon, dans les jolies combes de la côte de Beaune à Dijon, on s’initiera au rappel et à la falaise.

Echelles, câbles, passerelles… Le trio guide également les amateurs sur toutes les via ferrata du Jura. Pour découvrir ou vaincre la peur du vide, celle de Moirans-en-
Montagne monte doucement à 30 m avec vue sur le lac, puis à 90 m avec les pieds dans le vide et une sortie par un spectaculaire pont népalais. Tout ça sans crainte : la via possède des échappatoires pour éviter les zones impressionnantes. Via ferrara de la Roche du Mont à Ornans (ce ne serait pas Courbet, là, sur le dévers ?), via sportive de Morez, via des Baumes du Verneau à Nans sous Sainte Anne et son parcours enfant… Notre région vue depuis le chemin des chèvres a vraiment de la gueule.
■ Olivier Mouchiquel

Vos moniteurs cet été : Thomas Lagoutte / Vauchignon :


terreomotion@hotmail.fr - 06 60 16 62 28
Mathieu Midonet / Gevrey-Chambertin : www.cordeoption.fr
contact@cordeoption.com - 06 84 97 67 99
Nicolas Luchez / Nolay : 06 58 34 75 13
Tout le matériel canyon, escalade, via ferrata est fourni.

Après le Grosdard, faire l’amour à Lamoura :
Chalet du Versoix - 39310 Lamoura
Gîte-restaurant, lac, circuits pédestres faune et flore, VTT.
guy.biche@wanadoo.fr
www.chaletduversoix.com
03 84 41 25 92

Pour se requinquer après la via de Moirans en Montagne :
Restaurant du Regardoir
Panoramique sur le lac de Vouglans.
45 avenue de Franche-Comté
39260 Moirans en Montagne
www.leregardoir.com
03 84 42 01 15


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.