Printemps 2016
N°66Aurélie Magnan est la fondatrice
d’un site internet :
www.lesmamanswinneuses.com
Un site participatif où toute personne sortant avec au moins un enfant peut partager son avis sur des lieux et activités à faire en famille. Tout est gratuit. Pas d’inscription. Les avis sont libres et indépendants (sauf la rubrique « bons plans partenaire »). Aurélie corrige juste les fautes d’orthographe.
« Déclaration à la préfecture de la Côte-d’Or. LES MAMANS WINNEUSES. Objet : recenser des endroits qui profitent à la famille ; partager des moments de vie sur son site internet ; promouvoir les lieux d’activités ; faire découvrir de nouveaux créateurs ; sensibiliser au tourisme, à la culture et à l’art tout en étant soucieux de leur impact environnemental et social ; permettre l’accès aux loisirs à des familles.
Siège social : 6 ter, rue des Grands Champs, 27400,
21121 Fontaine-lès-Dijon.
Site Internet : www.lesmamanswinneuses.com.
Date de la déclaration : 23 décembre 2014. »
Fondé par Aurélie Magnan : graphiste-illustratrice, maman de deux garçons, formée aux arts décoratifs de Strasbourg. Elle est bénévole, comme les quatre autres co-fondateurs, éclatés dans toute la France. Habitant à côté de Dijon, une ville qu’elle connaît mal encore, envoyez-lui vos idées de sorties.
Elle a réalisé pour nous ce portrait d’un couple bisontin et dijonnais typique qui pourrait s’intéresser à son site. Vous reconnaissez-vous dans ce dessin et dans les idées de balades pour ce printemps ? Sinon, n’hésitez pas à partager un avis de sortie en famille.
Pour le faire, c’est tout simple : cliquez sur l’onglet « Partagez votre sortie », racontez votre sortie, ajoutez une photo si vous souhaitez avoir un petit dessin (facultatif) et envoyez. Aurélie réalise des dessins en version numérique à chaque partage de sortie pour illustrer votre avis qui sera en ligne quelques jours plus tard sur le site des Mamans Winneuses.
Aurélie réalise aussi des portraits numériques en remerciement d’un don à l’association Les Mamans Winneuses. Depuis qu’elle s’est payé la tête de quelques people parents d’enfants,
ça cartonne !