Pintemps 2014
N°58ASSOCIATION
Anglais, français, allemand, italien, espagnol et russe : tous les mardis, venez taper la causette, en VO et autour d’un verre, au Café Polyglotte qui tient table ouverte à L’Alhambra - Bar Brasserie.
Vous connaissez une langue étrangère, vous lisez dans le texte et vous aimeriez pratiquer ? Vous tenez une conversation mais faites des fautes, vous mélangez des mots français avec des mots étrangers, quant à votre accent, on n’en parle même pas ? Vous êtes mûrs pour de belles soirées cosmopolites dans une ambiance bistrot décomplexée.
Poussez la porte et, au bar, les propriétaires vous présenteront les langues pratiquées. Madame, aux racines notamment catalanes, pratique aussi l’anglais.
Choisissez votre place à l’une des tables et hop, c’est parti. Vous vous glissez dans la conversation ou vous écoutez si vous préférez prendre le temps.
Pas de thème imposé ni d’interrogatoire, le Café Polyglotte n’est surtout pas un cours. A chaque tablée, un animateur qui maîtrise parfaitement la langue fait vivre discrètement les conversations. Les participants, de tous âges et tous horizons, Français et natifs, sont sympas et vous aident à progresser.
Depuis deux ans l’association Café Polyglotte rythme la vie de L’Alhambra autour de Manuela Cervera, sa fondatrice, née de père espagnol et de mère allemande. Avec en sus un beau programme d’activités culturelles : visite du Musée des Beaux Arts, sorties cinéma et voyages.
Le Café Polyglotte de Dijon fêtera son dixième anniversaire en septembre avec des Cafés Polyglottes amis venus de Bruxelles, de Liège, Calais, Lille, d’Italie et peut-être même de Cologne en Allemagne et de la banlieue de New York.
Have fun everybody !
■ Olivier Mouchiquel
3 rue Marceau - Dijon
Tél : 03 80 56 51 14
Arrêt Tramway République
Parking Vaillant
Café Polyglotte tous les mardis de 19h à 20h30 sauf août et jours fériés.
Web : cafe-polyglotte-dijon.fr