42
Magazine Dijon

Avril mai juin 2010

 N°42
 
Accueil > Les numéros > N°42 > 07 > C tendance Dijon suite
07

C tendance Dijon suite


-

• Boutique vintage et nouvelle vitrine pour Bibi&Bob

Sara Tintinger offre une vitrine à Bibi&Bob. La créatrice de chapeaux a donc déménagé son atelier rue d’Assas et a décidé de partager l’espace en créant une boutique vintage qui propose vêtements, chaussures et accessoires. Les fashionitas de la mode retro vont se régaler. L’occasion aussi de se jeter la tête la première dans l’une des créations de Sara dont le talent est reconnu par les plus grands  : Dior, Vuitton, Galliano, Sonia Rykiel, Paule Ka lui passent commande pour leurs défilés. Vous pouvez aussi, et c’est plus drôle, lui faire confiance et vous faire confectionner sur-mesure le chapeau de vos rêves, classique ou excentrique, ou tout au moins celui qui mettra votre tenue en valeur. Les chapeaux de Sara ressuscitent une certaine vision de l’élégance, alors si on arrêtait de se demander ce que vont penser les autres et qu’on essayait nous aussi de porter capeline, canotier, béret, toque, charlotte…. Tout le monde en chapeau  ! Ca, ce serait rock n’roll  !
Bibi&Bob
30 Rue d’Assas - Dijon - 06 12 52 93 30 - Boutique ouverte sur rendez-vous
bibibob.fr

À lire aussi : Sara Tintinger


• Cosi, la petite touche en plus  !

Cosi est le lieu adéquat pour trouver l’accessoire de dernière minute sympa et pas cher. Foulards et chapeaux pour rehausser les tenues estivales, bijoux massifs ou fins, colorés ou argentés, sobres ou excentriques, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et vu les prix, c’est le moment de faire le plein. Côté sacs à mains, les tons taupe, beige et camel ont enterré le noir. L’accessoire indispensable de saison fait enfin son apparition en Province  : le porte sac. Chic et surtout très pratique, il permet d’accrocher discrètement son sac et évite ainsi de le laisser traîner par terre. Finis les vieux mégots qu’on balaie d’un revers de chaussure pour épargner notre bon vieux fourre-tout  !
Cosi - 44 Rue Piron - Dijon - 03 80 49 80 12

brasserie de l'amiral

• L’Amiral perd son patronyme

mais gagne en féminité
Au 40 rue Amiral Roussin, Armenio s’en est allé. L’Amiral qui a récupéré la barre est une femme et elle change de cap. Nathalie Maille est branchée bistrot branché. Entendez par là «  connecté  » à sa ville et à ce qui s’y passe. Expos photos et peintures coups de cœur, veillées contées par une association de lecteurs, soirées déguisées… Ca devrait bouger dans la petite rue piétonne. Une originalité à souligner  : la possibilité de déguster le plat de vos envies en le commandant simplement 48H à l’avance. Le reste du temps la carte est gourmande quand on aime la tradition et les prix sont aussi sympas que Nathalie (formule déjeuner plat du jour+dessert pour 11€) A noter absolument pour les commerçants du centre ville, l’arrivée d’une carte Club Avantage qui leur offrira 12% de remise sur les formules déjeuner. Un geste commerçant qui devrait mettre en appétit.
La Brasserie de l’Amiral
40 Rue Amiral Roussin - Dijon
03 80 30 37 09

maison-and-co

• La Maison & Co : rencontre avec un style pluriel

Tous les univers sont représentés dans ce nouveau magasin de déco ouvert tout récemment à Quetigny. La Maison & Co offre la possibilité d’accéder à des ambiances et des styles très différents à travers trois thèmes phares  : «  Natural  » ou le bois dans tous ses états, «  Urban  » qui met en scène des meubles design, chics et confortables et «  Ethnic  » qui mêle exotisme, authenticité et esthétisme. Original, ce concept propose des collections très diversifiées afin de coller au plus près aux envies de chacun. A noter aussi la qualité des matériaux, des prix accessibles et la conscience tranquille… en effet de nombreux meubles bénéficient de l’éco-label FSC, garant de la gestion durable des forêts.
La Maison & Co
1 Rue du Platane - Quetigny
03 80 46 88 51

boutique lunatic Dijon

• Lunatic, petite boutique, grand voyage

On entre chez Lunatic parce que la vitrine donne envie. Ensuite vous pouvez choisir au coup de cœur ou bien vous arrêter vraiment et vous laisser guider. Francesca vous montrera ses fils de diamants, du quartz rutilant, des perles d’eau douce en forme de pétales et autres pierres fines et précieuses. Elle vous parlera aussi des bijoux ethniques du Triangle d’Or qui véhiculent des messages forts, évoquera avec passion les Karen, une des tribus birmanes avec lesquelles elle travaille, passés maîtres dans le tressage de l’argent. Vous essaierez ces cadenas de l’âme, utilisés par les chamanes Hmongs pour protéger des maladies. Vous découvrirez aussi les colliers Navajo, les bijoux du Rajasthan et d’Afghanistan, les bols chantants du Tibet… Pour les plus curieux, des livres sont à disposition. Vous cherchez un bijou singulier, Francesca vous écoute et réfléchit avec vous en fonction de l’occasion et de votre budget. Bien plus qu’une bijouterie, Lunatic est un lieu d’échanges et d’évasion et l’endroit rêvé pour dénicher le cadeau idéal.
Lunatic - Place Grangier - Dijon - 03 80 30 56 48

• 39 Home devient MYSOKO

Depuis fin janvier les portes de l’ex boutique de déco «  39 Home  » se sont rouvertes sur un magasin de prêt-à-porter masculin  : MYSOKO. Patrick Bruno a en effet décidé de revenir à ses premières amours, le textile. Le magasin, design et superbement repensé abrite la marque hollandaise Scotch and Soda. La première collection printemps / été particulièrement éclectique surfe aisément entre styles classiques et créations originales et habille les hommes de 18 à 45 ans. C’est beau, stylé, bien coupé. Le truc en plus  : les petits détails présents sur chacune des pièces qui apportent indéniablement une touche d’originalité. Sa nouvelle boutique, Patrick Bruno a décidé de lui donner le nom d’un vainqueur : MYSOKO, un cheval de course !
MYSOKO 39 Rue Amiral Roussin - Dijon - 03 80 52 34 76


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.