42
Magazine Dijon

Avril mai juin 2010

 N°42
 
Accueil > Les numéros > N°42 > 07 > C tendance Dijon suite suite
07

C tendance Dijon suite suite


ekyog

• Ekyog, y’a du beau dans le bio

La marque bretonne de prêt-à-porter bio créée en 2003 fait son apparition à Dijon. Les bobos écolos et les babas du yoga vont adhérer. Ekyog répond à des valeurs écologiques et équitables accompagnées de normes strictes. Tout se fait dans le respect de la nature et de la femme qui porte les vêtements. Les matières sont innovantes et douces : bambou, modal (pulpe de bois)…Les jeunes mamans vont adorer puisque la marque consacre une gamme toute douce aux bébés de 0 à 24 mois. Le style reste classique mais dans l’air du temps. Avec la présence de plantes, une musique relaxante et l’apaisante Elise, la boutique cultive sans nul doute la notion de cocooning.
Ekyog
21 Rue du Bourg - Dijon
03 80 52 24 12

by-estelle

• ByEstelle, créatrice de mode

Estelle est une jeune bourguignonne de 29 ans passionnée d’art et fondue de mode  ; les vêtements, elle les imagine, les dessine et les crée. Après être passée chez Naf Naf et Sergent Major en tant que styliste, la créatrice installe son atelier à Savigny-les-Beaune. A découvrir dès à présent, sa collection printanière Origami, sur un thème de plissages et d’incrustations des matières, un style plus rock n’roll obtenu grâce à l’utilisation de pièces de jean assemblées et des basics aux coupes et couleurs simples, faciles à porter. Les accessoires – colliers, sautoirs en tissu et pochettes – apportent une touche colorée et personnalisent un peu plus encore l’ensemble. Jouer avec la mode, créer pour que chaque femme se sente unique à travers un vêtement qui lui est propre, c’est l’essence même de la passion d’Estelle.
By Estelle - 4 Rue Chanson Maldant
Savigny-Les-Beaune - 06 11 39 57 40
www.byestelle.com



• Roche Bobois, met vos meubles en situation

Un buffet inadapté, une table trop grande, une teinte de canapé qui jure… facile de commettre une erreur, un meuble n’est pas un vêtement, on ne peut pas l’essayer. Chez Roche Bobois un service gratuit permet d’éviter ce genre de désagrément. Un architecte d’intérieur met en scène vos meubles et vous permet ainsi d’envisager l’aménagement de toutes les pièces de la maison. Le client a la possibilité de modifier en direct la couleur et les dimensions d’un meuble en fonction de son apparition dans l’espace. Vue d’en haut ou à regard d’homme, le logiciel 3D permet de regarder sous tous les angles une pièce dessinée au plus près du réel, au 10ème de millimètre. Avec un tel outil, impossible de se tromper.
Roche Bobois 5 Rue des Platanes - Quetigny - 03 80 46 46 02

Des images gratuites sur différents thèmes à télécharger.

infuz

• «  INFUZ  »  ! Mais qu’est-ce que ça peut bien être  ?

Infuz c’est de la nouveauté, de la vraie, qu’on ne peut pas mettre dans une case parce que la case n’existe pas encore. «  Les modes de consommation mutent. Il faut s’adapter ». Ainsi parle Jean-François Mazuer qui nous avait déjà surpris avec sa Causerie des Mondes (rue Amiral Roussin). Fort de cette constatation et inspiré par les concepts venus du froid, ce pionnier invente un endroit en harmonie avec les aspirations écologiques actuelles  : un take away où tous les produits (thés, cafés, épicerie fine) sont issus de l’agriculture biologique, où les packagings, les gobelets et le reste sont recyclables et où l’intérieur a été pensé en fonction du développement durable et de l’économie locale. Une sorte de projet intelligent et cohérent créé dans une logique écologique, économique, sociale, éducative. Concept épicurien avec ça  ! Possibilité de petit-déjeuner sucré-salé, de pique-niquer ou de goûter  ! Rendez-vous derrière le Palais des Ducs en face du petit square dès les beaux jours pour infuser le temps ensemble.
INFUZ - Place des Ducs - Dijon - 03 80 49 96 59


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.