42
Magazine Dijon

Avril mai juin 2010

 N°42
 
Accueil > Les numéros > N°42 > 07 > C tendance Dijon suite suite suite
07

C tendance Dijon suite suite suite


-

• Bijouterie Luc Martin, un savoir-faire de père en fils

La place François Rude, le marché couvert et la rue qui les rejoint, Luc Martin s’y balade depuis qu’il a 3 ans. «  Après le fleuriste, je suis le plus ancien de la rue  » ajoute-il, avec un accent de joie dans la voix. D’aussi loin qu’on se souvienne, la bijouterie a toujours été une bijouterie mais elle est devenue celle de la famille de Luc à partir de 1967. Il était naturel pour lui de reprendre l’activité, faire perdurer ce savoir-faire et lui apporter sa touche personnelle. Fantaisie (Canyon, Clio Blue…), horlogerie (Burberry, Armani…) et joaillerie, la bijouterie Luc Martin n’est pas vraiment différente des autres mais elle possède deux atouts majeurs - une totale indépendance et une gestion en couple – qui permet des marges de manœuvre importantes en termes de choix des produits et des styles, sélection des marques et disponibilité pour le client. Un espace est même dédié à certaines ventes pour une entière confidentialité.
Bijouterie Luc Martin - 14 Rue François Rude - 03 80 30 43 59


• Grand Trophée du Lions Club  : le sport au service de la santé

Le 25 avril, sur le Golf de Quetigny Grand Dijon, auront lieu les premières qualifications du «  Grand Trophée de Golf du Lions Club  », organisé par L’association «  Lions Sports Action  ». 7ème édition d’une manifestation sportive de grande envergure au profit des enfants atteints de cancer ou de leucémie : 800 membres Lions, 180 golfs en Métropole et dans les Dom Tom, 10 000 joueurs et de nombreux bénévoles participent à cette compétition. La grande finale nationale se déroulera le samedi 18 septembre au Golf National sur le prestigieux parcours de l’Albatros. Tous les fonds recueillis grâce à ce Trophée sont destinés à soutenir la fédération nationale «  Enfants et Santé  ». Cette association reconnue d’utilité publique, finance sur tout le territoire national des programmes de recherche biomédicale au profit des enfants et des adolescents. Depuis sa création en 2003 le Grand Trophée Golf Lions a permis de reverser la somme de 1 400 000 €  !
7ème Grand Trophée Lions - Lions Sports Action - www.lisa-lions.com

l"atelier créateur d'idées capillaires

• L’after work préféré des filles… 

… c’est celui de L’Atelier Créateur d’Idées Capillaires. Un salon de coiffure au concept qui décoiffe. Possibilité tous les jeudis soirs de 19H à 21H de boire un café avec ses copines en écoutant un live, tout en se faisant chouchouter le cheveu. Si vous arrivez en avance, vous pouvez même consulter vos mails et vous muscler sans rien faire sur une machine fitness (histoire de complètement déculpabiliser…)
L’Atelier Créateur d’Idées Capillaires
11 Rue Dr Chaussier
03 80 30 38 62

• La matinale K6FM  : le réveil du bon pied

La matinale ne porte pas ce nom pour rien et moi matinale, je ne le suis pas vraiment. Pourtant c’est avec joie que je me lève à 5H30 ce jeudi 5 février pour rejoindre Romain Maury et Dolorès Charles sur l’antenne de K6FM. 2 ans que je les écoute tous les matins, 2 ans qu’ils s’immiscent dans mon intimité, alors aujourd’hui je m’en vais voir un peu ce qu’ils fabriquent derrière leur micro  ! Accueil hyper chaleureux de la part de l’équipe, café ultra mérité, je prends place et j’observe. Eux, levés à 3H30 sont là depuis 5H. Ca m’a toujours scotchée la pêche des animateurs le matin. Leur drogue  : l’amour du métier. Belle complicité entre Dolorès et Romain qui se connaissent depuis 2004, époque à laquelle ils travaillaient sur une autre fréquence. K6 c’est leur bébé et les deux pros ont su lui apporter la touche personnelle qui fait son charme. Pas de format imposé, juste un planning minutieusement préparé, agrémenté de quelques figures libres. Programmation musicale variée, infos savamment diffusées, vannes spontanées et sens de la répartie… La recette a du succès  : + 111,8% d’audience en 1 an  !
K6FM – fréquence 101.6
14 Rue Pierre de Coubertin
03 80 66 10 49
Interview flash :
CC  : «  votre plus grand moment sur K6  ?  »
DC et RM  : «  La première  ! Le lancement de K6 le 17 janvier 2007. Du stress et beaucoup d’émotion pour des débuts un peu rock n’roll  !  »
CC  : «  Et votre plus grand moment de solitude  ?  »
RM : «  L’idée géniale, le bon mot qui arrive quand on vient d’éteindre le micro ou la vanne pourrie  !  »
DC  : «  en radio tout peut arriver, la feuille qui s’envole, le micro qui tombe en panne, le PC qui bug… Tous de grands moments de solitude…  »

• Tio Pepe sort un album relevé  !

Tio Pepe ne signifie pas «  petit Pépé  », non, non, non  ! Traduction littérale  : Oncle Joseph. Pourquoi ce nom ? Le mieux est d’aller lui demander un de ces quatre, si vous osez… entre deux chansons et un Mojito  ! Un vrai mélange des genres Tio Pepe et une vie résumée dans un album latino rock superbement orchestré. Les langues se croisent comme un hommage aux voyages et aux berceaux d’adoption. Tour à tour burlesque, poète et théâtral, el Tio dénonce parfois, rit beaucoup et raconte aussi… la vibrante Andalousie, l’émouvante Tanger. «  Sudista  », titre de l’album, résume à merveille la chaleur et l’énergie solaire qui s’en dégage, les origines del Tio et de ses musiciens, les rythmes métissés mais aussi la brûlure du piment et les épines du cactus. Cuivres, percussions, guitares flamencas, voix venues d’ailleurs…. ça sent l’été et on en redemande. Malgré une actu chargée (2 concerts en Espagne, 15 dates en Corse et une tournée prévue en Colombie), Tio Pepe ne nous oublie pas et nous donne RDV cet été pour des garden party très épicées. Plus d’infos dans le prochain numéro…
«  Sudista  » de Tio Pepe – déjà dans les bacs

Big Star

Big Star


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.