44
Magazine Dijon

Octobre novembre 2010

 N°44
 
Accueil > Les numéros > N°44 > 09 > C’ Tendance à Dijon...
09

C’ Tendance à Dijon...


Boss prend (de) la place  !

Une boutique de 350m2 (rien que ça  !), entièrement consacrée à la célèbre griffe, vient d’ouvrir place Grangier. L’espace lumineux abrite une atmosphère très lifestyle, chaleureuse et agréable et accueille tout l’univers de Boss… ou presque  ! Les collections Femme et Homme se déclinent autour des thématiques emblématiques  : «  Black  » pour la version classique, «  Orange  » plus casual et «  Green  » pour une allure sportive directement inspirée des tenues de golf. Seuls vous, messieurs, aurez votre vestiaire «  Sélection  » pour des costumes très haut de gamme. L’esprit Hugo Boss ne serait pas complet sans bagagerie, chaussures, lunettes, montres et parfums… Rassurez-vous tout y sera  !
BOSS
Place Grangier – Dijon
Tel. 03 80 30 76 73

Institut Citron Vert, un zeste de modernité

La franchise vient d’ouvrir ses portes à Dijon. Son concept est simple  : toutes les prestations classiques (épilation, soins du visage, soins du corps, maquillage, onglerie et UVA) dans un institut moderne, équipé d’appareils dernier cri et adapté aux exigences des femmes d’aujourd’hui. Les horaires d’ouvertures sont souples, les soins sans rendez-vous et un système d’abonnement permet de profiter de tarifs vraiment intéressants (épilation à partir de 4€ !) Les produits de la gamme «  Futur Cosmetic  », accessibles et performants, ont reçu trois fois le prix de l’Innovation. Deux esthéticiennes diplômées officient et Valérie, la responsable, s’occupe de vos ongles et illumine le salon de sa bonne humeur.
Citron Vert
7 rue Bannelier – Dijon
Tel. 03 80 30 24 57

Franck Berthier, l’esprit multimarque

Franck Berthier n’est pas derrière la boutique Boss nouvellement implantée place Grangier et encore moins dedans. Franck Berthier reste Franck Berthier, fidèle à sa boutique, celle qu’il a mise au monde et fait grandir. Aujourd’hui un espace de 600 m2, reflet de son histoire, de son parcours et que cet amoureux des belles choses a pensé comme un véritable lieu de vie, chaque pièce possédant une ambiance, une âme qui lui est propre. Et si la marque Boss y est représentée, Franck Berthier revendique surtout une image multimarque. Des qualités d’acheteur et un goût plus que bon, qui font sa réputation depuis trente ans, lui permettent d’offrir à travers des marques à la fois différentes et complémentaires, une sélection toujours éclectique et cohérente. La clé d’un succès jamais démenti  !
Franck Berthier - 5 Place Jean Macé - Dijon
Tél  : 03 80 30 46 17

Gourmandises et Tentations… et vos papilles ont 10 ans !

C’est une belle idée qu’ont eu Marie et David  : faire revivre une confiserie d’antan dans laquelle chaque produit est fait de façon artisanale. Au pays des douceurs les gourmands sont rois  : biscuits, amandines, nougats, pains d’épices, caramels, chocolats, dragées, sirops, confitures sont déclinés dans de nombreux parfums comme autant d’appels à la tentation. Les sucettes à l’ancienne, à base de sucre tiré, si vous les avez connues, risquent en revanche d’étonner vos enfants par leur taille et la diversité de leurs goûts. Pas tristes non plus  : les bonbons fourrés au brownie, à la madeleine de Commercy, au calisson, au macaron…
Gourmandises et Tentations
www.gourmandises-et-tentations.com
8 rue Auguste Comte – Dijon
Tel. 09 53 36 95 32

IKKS, les hommes ont enfin leur marque trendy

Les femmes et les enfants d’abord. C’était fait depuis longtemps avec les deux boutiques rue Piron mais maintenant ça y est, les hommes aussi ont droit à leur boutique. Installé rue Des Forges, IKKS s’adresse cette saison aux hommes modernes, sportifs, chics et sensibles aux détails. Le vestiaire est mélangé. On y trouve l’élégance du style anglais et la désinvolture du «  bad boy  » dans un esprit vintage mais aussi le caractère authentique de la marque à travers la sérigraphie et le traitement de la maille. Cashmere, mérinos, cuir d’agneau, gabardine, popeline et polaire, les matières sont chaudes et les couleurs aussi. Avec les bottes et les bottines de rigueur cette saison, la marque n’a pas froid aux pieds non plus  !
IKKS (Hommes) - 50 rue des Forges – Dijon
Tel. 03 80 30 21 13

Gisèle Delorme s’offre un soin liftant

A l’image des soins régénérant qu’il propose, l’institut profite d’un changement de propriétaire pour effectuer lui aussi un peeling en profondeur. Pierrine et Claude, arrivées il y a quelques mois, ont décidé de faire peau neuve  : rénovation des cabines, lifting déco et matériel dernier cri. On ne garde que les bonnes choses, à savoir les mêmes tarifs, la formule «  abonnement  », le talent et la sympathie des esthéticiennes qui participent à la renommée de l’institut. Pour finir on ajoute quelques prestations en plus, des massages surtout, pour une orientation très nette vers la détente et le bien-être.
Institut Gisèle Delorme
4 rue Berbisey - Dijon
Tél  : 03 80 30 27 64

La Loge 220  : le salon de coiffure multiplie les talents

Je vous avais parlé de Vincent Moutault, coiffeur-relooker pour l’émission de M6 «  Belle toute nue  », coiffeur de plateau et accessoirement aussi l’homme à qui je confie ma tête sur Dijon (on ne rit pas  !). Pour le seconder, ce maître artisan a choisi Sophie, une styliste qui a fait ses armes pendant plusieurs années dans les salons les plus tendances de Paris, auprès des meilleurs coiffeurs français. Pour notre plus grand plaisir cette bourguignonne d’origine rentre au bercail. Adeptes du bigoudi et de la mise en plis, s’abstenir  ! Sophie propose des coupes pointues et avant-gardistes, adaptées à chacun et qui donnent du caractère.
La Loge 220 - Rue Charlie Chaplin – Dijon - Tel  : 03 80 30 58 24
www.coiffure-220.com


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.