Décembre 2010 - Janvier février mars 2011
N°45
C’est toute la culture culinaire du pays que l’on retrouve ici, en provenance d’éleveurs et de producteurs italiens :
huiles d’olives, pains, pâtes, charcuterie, fromages, sauces, vins…
Pour un voyage sensoriel au cœur du bon goût et du raffinement, réservez puis montez au premier. Un restaurant charmant vous y attend et vous permet de déguster les spécialités fraîchement débarquées : Mozzarella di Bufala, Affettati Misti, canestrelli, Chianti… les assiettes bien garnies et les vins gorgés de fruit fleurent bon l’Italie. Ajoutez à cela une équipe dédiée à votre bien-être, un accueil chaleureux et une atmosphère conviviale, c’est toujours la dolce vita chez Olio & Farina !
Olio et Farina - 9 rue Musette - Dijon -03 80 30 83 39
Totalement délirant, le vélo Chopper tient son nom des motos américaines à l’allure caractérisée par une fourche très longue et une peinture personnalisée. Chez Adrenalin Point les Chopper se déclinent en plusieurs formats et coloris différents. Idéal pour vous faire remarquer en offrant le cadeau le plus décalé. Parfait aussi pour parader sans pétarader dans les rues de Dijon. Avec un brin d’imagination, vous pouvez même vous faire le remake d’Easy Rider, le bruit du pot d’échappement en moins. Vous sentez le souffle de la liberté ?
Adrenalin Point - Rue Berbisey - Dijon
Catherine Lemoine sélectionne elle-même ses fournisseurs. Les chocolats sont fabriqués par des chocolatiers et garanties 100 % pur beurre de cacao. Avec les confiseries, les bonbons à l’ancienne et la nougatine de Nevers, toutes les générations trouveront leur bonheur... Vous connaissiez les Larmes du Chanoine ??
Dauphine Chocolat
Centre Dauphine
03 80 30 21 99
A la galerie Bolena, il y a des toiles exposées, à regarder, à acheter mais il y a quelques livres aussi. Celui-ci, raconte l’histoire un peu folle et pourtant tirée d’un fait réel d’une septuagénaire qui devient dealer. Comment en est-elle arrivée là ? Comment se fournit-elle en cannabis ? A travers le portrait de Mamie H, en situation précaire et misère affective, l’auteur nous livre finalement une véritable étude de mœurs. Les conflits générationnels, les relations complexes entre jeunes délinquants et policiers… Tout est montré avec pudeur et traité avec beaucoup d’humour. Les dialogues sont drôles et le langage fleuri. Vous ne pouvez pas le rater, la couverture est particulièrement explicite !
« Mamie H » de Bernard Chatelet aux éditions (dijonnaises) Mutine : 12€
Galerie Bolena
84 rue Berbisey
Au Baldaquin, le magasin de jouets, on connaissait déjà les « Déglingos », un nom qui en dit long. Autre peuplade tout aussi fêlée du bocal, les gugusses imaginés par Gwenaël Malcorpi ont cela de commun avec nous qu’ils assument mal leurs complexes ou leur vraie personnalité. Ainsi Doug le DJ n’enlève jamais la capuche qui cache sa calvitie, Loup Bar, chef d’une bande de mauvais garçons, dissimule sous un blouson de fourrure noire un petit corps gringalet affublé d’un caleçon coquet et Chicky-Ta est une poule en apparence rustique qui camoufle sous son plumage, une Lolita pimpante en tenue disco ! Déments et attachants…
Les peluches Gwenaël Malcorpi – environ 50€
Le Baldaquin
13 rue Verrerie – Dijon
03 80 30 59 69