Hiver 2013-2014
N°57
Que va devenir la "cafeteria " du musée des Beaux-Arts ? Il faut espérer une reprise en main rapide, avec de vrais pro, de cet espace qui a coûté déjà une fortune en rénovation. Tous les musées du monde ont aujourd’hui un resto ou un bistrot pour prolonger le passage des touristes et fidéliser les habitués. Les professionnels de la restauration dijonnaise qui n’ont pas voulu tenter l’aventure devraient se donner la main pour sauver la face du duché.
Tous les nouveaux restos attendus ces jours-ci semblent galérer pour les finitions. Un Sushi Shop en fin d’année place Bossuet, c’était une bonne idée, un resto italien dans un ancien garage rue Lamonnoye aussi. En attendant l’ouverture de L’Horloge, le Grain de Sel continue. D’autres enseignes se seront peut-être allumées avec les illuminations dans le ciel dijonnais, on leur souhaite du courage en ces temps de froidure.
Un Beaunois obtient le second prix au concours international du pâté en croûte organisé début décembre. C’est un Japonais, Keishi Sugimura, du restaurant Le Benaton à Beaune, qui a défendu chez Chapoutier, à Tain L’Hermitage, les couleurs de la Bourgogne. Pas un seul chef dijonnais pour la plus prestigieuse des compétitions, présidée cette année par Dominique Loiseau. La honte ! Résultats et infos sur :
www.championnatdumondepatecroute.com
Le nom a été déposé par deux créateurs de Saint-Rémy-de-Provence qui nous ont régalé pendant des années avec des douceurs aux noms évocateurs (ah les cœurs du petit Albert !), des calissons et nougats multiples, tous produits bien élevés qui ne fondent pas, restent bien sages dans leurs boîtes de métal, si vous désirez les acheter en ligne. La maison a été reprise et a fait des petits, à Paris et à Nîmes. Dijon attend son Petit Duc. www.petit-duc.com