59
Magazine Dijon

été 2014

 N°59
 
Accueil > Les numéros > N°59 > 04 > Broc et Broc et Colegram
04

Broc et Broc et Colegram Retour dans le passé


Broc et Broc et Colegram

Une pincée de nostalgie, un zeste de souvenir, un soupçon d’histoire, voilà la recette magique de Broc et broc et colegram, un lieu enchanteur tenu par la fée des lieux, Marie Garlandier. Une incroyable brocante au rez-de-chaussée d’une jolie tour construite en 1891, émergeant d’un bosquet d’arbres au coeur de Dijon, où logèrent autrefois les religieuses d’une clinique. Au plafond, un peintre italien y a peint, en 1911, un ange dont le visage est celui de l’épouse du fondateur du bâtiment.

Des bols, des chaises, des bouliers, des joujoux, des boîtes, des affiches, du mobilier, l’inventaire serait long des trésors familiers à caresser du doigt. Marie chine depuis trente ans pour son plaisir et celui des visiteurs qu’elle reçoit et conseille avec une remarquable gentillesse.

La Franche-Comté, c’est à côté, et tous les mois Broc et broc et colegram s’expatrie à Besançon au rendez-vous des brocanteur de Micropolis.
Une broc havre de paix pour les nostalgiques amoureux du temps passé.


Broc et broc et colegram

8 impasse Gagnereaux - Dijon
Sur rendez-vous.
Tél : 09 50 25 33 82
fb : Broc et Broc et Colegram

■ Véronique Witkowski


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.