56
Magazine Dijon

Automne 2013

 N°56
 
Accueil > Les numéros > N°56 > 10 > Brèves de libraire
10

Olivier Mouchiquel

Brèves de libraire


Les Fondus du vin de Bourgogne

Pas de foire au livre mais des foires au vin et deux BD bien sympas sur le sujet. ça ne nous rajeunit pas, mais Tristus et Rigolus dans Pif Gadget, c’était déjà Serge Carrère. Les enquêtes humoristique de Léo Loden, dont le tome 22, Tropézienne dum-dum, est dans les meilleures ventes, c’est encore lui. Surtout, avec Christophe Cazenove et Hervé Richez au scénario, le dessinateur et ses héros rigolos débarquent déguster du Bourgogne : Les Fondus du vin de Bourgogne sort chez Bamboo, maison d’édition bien de chez nous elle aussi. Depuis Charnay-les-Mâcon, faisant bien des jaloux, cette petite entreprise accumule les cartons avec des séries humoristiques imparables : Les Rugbymen, Les Pompiers, Les Gendarmes, Les fonctionnaires évidemment et, ça vous rappellera quelque chose, Les Profs.

agathe - marie-pierre émorine
Côté jeunesse, les enfants craqueront pour Marie-Pierre Emorine. « Des livres tendres et colorés, remplis de câlins et de bisous. » Illustratrice et graphiste installée tout près d’ici, en Saône-et-Loire, Marie-Pierre s’est forgé un fantastique univers de pastels travaillés directement avec les doigts, sur des feuilles de papier enrichies de collages multicolores et ciselées de dentelle. Parmi ses cinq nouveautés d’octobre, Agathe ne croit pas au Père Noël (éd. La Plage). Pour découvrir ses ouvrages et son fabuleux jardin caché, suivez la fée et les petits coeurs :
www.emorinemarie.blogspot.com

chroniques de la vigne
Le sang de Fred Bernard charrie peut-être encore le souvenir des vignes plantées par les légionnaires romains. Originaire de Savigny-les-Beaune, digne héritier d’une famille de vignerons bourguignons, l’illustrateur aux lointaines racines italiennes publie chez Glénat ses Chroniques de la vigne, conversations avec mon grand-père. Une BD, presque un reportage, sur le plaisir de flâner dans les vignes en automne et de la dégustation, le travail de la terre, l’attachement au sol qui nous nourrit, au terroir qui nous abreuve.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.