49
Magazine Dijon

Début 2012

 N°49
 
Accueil > Les numéros > N°49 > 02 > Bons baisers de Taipei
02

Bons baisers de Taipei

De tous les courriels reçus pour nous féliciter ou nous engueuler, en 2011, celui-là méritait de vous être communiqué.


bruno est un lecteur de bingbang... à Taiwan
Bruno est originaire de Dijon où il a vécu jusqu’en 1993, avant de partir pour Londres, puis Hong-Kong. Il s’installe à Taipei en 2001 pour apprendre le chinois ("vous aurez compris que je suis un mordu de voyages…"). Depuis, il travaille comme directeur des ventes et du marketing pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie dans une societé américaine d’assurance-qualité. Et c’est à lui qu’on aurait du penser, plutôt qu’à Dany Boon, pour le tournage du film sur les tribulations en Chine d’un envoyé du guide du Routard.

"Je suis un véritable amoureux de Dijon et j’y passe, chaque année, deux mois pour me ressourcer auprès de ma famille et de mes amis et profiter dela beauté, du calme et de la gastronomie de la Bourgogne".

On imagine le contraste avec Taipei, la capitale de l’ile de Taiwan, métropole de 7 millions d’habitants. "Malgré un climat subtropical humide, de nombreux typhons et tremblements de terre, c’est une ville moderne, très jeune et qui bénéficie d’une économie forte grâce à la proximité de la Chine, du Japon et du reste de l’Asie et à ses exportations de produits de haute technologie".

Ce qu’il aime le plus à Taipei, parmi bien d’autres choses ? "La proximité des plages et de montagnes à la végétation tropicale luxuriante, avec de nombreuses sources thermales à ciel ouvert (tradition japonaise), les marchés de nuit qui offrent la possibilité de goûter aux spécialités locales, les centaines de cafés et restaurants très tendance, la part omniprésente de l’art contemporain dans la ville et, bien sûr, l’énorme hospitalité des Taiwanais qui sont très fiers de leur idendité".

Le plus amusant est de le voir lire notre mag’ lorsqu’il est en ligne. "Je lis Bing-Bang-Mag afin de me tenir informé de la vie culturelle et des nouveaux restaurants à Dijon, afin de pouvoir en profiter à mon retour".

Promis, s’il nous recontacte, c’est autre chose qu’un thé et de la cuisine chinoise ou japonaise qu’on lui fera goûter…

GB


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.