58
Magazine Dijon

Pintemps 2014

 N°58
 
Accueil > Les numéros > N°58 > 12 > Bons baisers de Cuba
12

Bons baisers de Cuba Carnet de voyage


voyage-Cuba

C’est dans les bagages de 17 dijonnais que notre BingBang mag est allé se faire voir à Cuba. Le voyage avait été préparé avec l’association ”Cuba chez l’habitant“ organisant au mieux les transports, les visites et les hébergements. Comme son nom ne l’indique pas, cette association peut aussi vous faire dormir à l’hôtel ! C’est la garantie d’un séjour sur mesure.
www.cubachezlhabitant.com

La Havane. À peine arrivés, la diseuse de bonne aventure, place de la cathédrale prédisait à notre journal beaucoup de réussite et à notre groupe un bon séjour. C’est également dans ce quartier que nous avons dégoté le meilleur bistrot de La Havane. Mojito, langouste, tout y est parfait. Une vraie bonne adresse style BingBang !

Paladar Dona Eutimia d.eutimia@yahoo.es
Callejon del Chorro 60C Habana Vieja

Vinales,

la région du tabac et des jolies maisons en bois. C’est Hiroshi Robaina qui nous a accueillis dans sa plantation et fait visiter la sécherie de feuilles de tabac. Petit fils du fameux Don Alejandro Robaina, grand copain de Fidel, le seul à avoir une marque de cigares à son nom…
Sur la route, Pinard el Rio, petite ville colorée vaut aussi le détour et une photo avec Ernesto, notre guide, finaliste de Question pour un champion, qui traque les dernières fautes du journal. Il nous accompagnera tout le voyage, toujours efficace et souriant.

Trinidad,

classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est un petit bijou de couleur. On y danse la salsa, beaucoup, on y boit des vieux rhums encore plus. Ballade dans les ruelles et farniente la journée, salsa et mojito la nuit ! Encore une très belle adresse : un restaurant-musée, vaisselle ancienne, carafes de cristal, couverts en argent et encore une langouste parfaite !
Quince Catorce - restaurant1514@gmail.com
www.mytrinidadcuba.com/1514_fr

De retour à La Havane,

nous n’avons pas résisté à l’appel des américaines. Une autre façon de se promener sur le Malecon, la croisette cubaine. Une petite visite pour dire qu’on a fait un peu dans le culturel et pas que dans le rhum… Oui, mais la maison d’Hemingway est l’occasion de quelques photos, Stef devant le salon du grand homme et Françoise devant sa machine à écrire. Une autre bonne adresse très lounge, dans une ancienne usine, à la rencontre des cubains les plus hype.
El Cocinero
www.elcocinerohabana.com


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.