Mars 2009
N°38Ne pas manquer du 13 février au 1er juin 2009, l’exposition proposée par le musée de la Vie Bourguignonne, « le monde de la chanson enfantine ». Berceuses, chansons à gestes, colportage, marchands ambulants, rondes, Scouts, camps, colonies de vacances... le public découvrira tout le répertoire chanté au fil des siècles à travers un parcours thématique, qui mettra en scène des publications musicales, des ouvrages illustrés par Henri Pille (illustrateur de la revue du cabaret Le Chat noir), Desc, Maîtrejean ou Simonne Baudoin célèbre illustratrice des « Martine ».
Musée de la Vie Bourguignonne Perrin de Puycousin 17 rue Sainte-Anne.
Tél. : 03 80 48 80 90
museeviebourguignonne@ville-dijon.fr
Ouvert tous les jours sauf le mardi, et jours fériés, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Visites commentées de l’exposition tous les dimanches à 16h (gratuit).
A télécharger : des images gratuites pour illustrer vos articles.
Prochaine soirée fille à l’Olympia le jeudi 14 mai à partir de 19h30 (à confirmer) autour du film « Confessions d’une accro du shopping » en avant-première. Une comédie adaptée de best-seller de Sophie Kinsella, produite par Jerry Bruckheimer et réalisée par PJ Hogan (« Le mariage de mon meilleur ami », « Muriel »). Une soirée qui comprendra également des animations, ateliers beauté et bien-être et un mini spectacle.
Tarif : 9 euros avec boisson.
Cinéma Olympia 16, avenue Maréchal Foch. Tél. : 03 80 43 55 99
http://www.cinemaolympia.com
A partir de mai des vols réguliers saisonniers sont programmés depuis l’aéroport de Dijon, à destination de la Figari et de Monastir. Pour la Corse, du 16 mai au 26 septembre 2009 en vol sec, circuit, séjour, hôtel club, location de résidences,
autotours... Et pour la Tunisie du 2 juillet au 27 août avec les Tours Opérateurs Vision d’Ailleurs et Passion du Monde, en vol sec ou forfait hôtel et hôtel club. D’autres destinations sont en cours de programmation, pour être tenu informé :
http://www.aeroport.dijon.cci.fr.
Tél. 03 80 67 67 67. aeroport@dijon.cci.fr.
le 17 juin : l’art de rester en vie !
« L’art de rester en vie », c’est le nouveau slogan que pourrait adopter la nouvelle équipe qui a repris en main les destinées du quartier Jean-Jacques. Un quartier qui fut longtemps au cœur de la vie dijonnaise, et qui le redeviendra demain, quand le tram passera à sa porte, à condition bien sûr que de nouveaux commerces, qu’une nouvelle vie investissent les rues qui le composent. Le samedi 17 juin, les commerçants sortiront les tables, les voisins apporteront leur pique-nique, les restaurants pousseront leur terrasse, les musiciens s’installeront ici et là, pour donner un avant-goût de la fête de la musique. Artisans d’hier et créateurs de demain se rencontreront, et les locaux fermés de ceux qui ont mis la clé sous la porte pourraient ce jour-là accueillir les créateurs (mode, peinture, sculpture, etc) qui le désirent. Pour plus de détails, consulter le nouveau site des commerçants du quartier.
www.quartier-jean-jacques.com